MENU
Accueil > News > People > Que deviennent-ils ? > Que devient Seth Green (Buffy contre les vampires) ?

Que devient Seth Green (Buffy contre les vampires) ?

Principalement connu pour son rôle dans la cultissime série Buffy contre les vampires, le comédien Seth Green est aujourd’hui âgé de 45 ans. Au-delà de n’avoir pas sa langue dans sa poche, Oz n’a pas non plus mis tous ses œufs dans le même panier. Également producteur, réalisateur et scénariste, notre loup-garou a ces dernières années multiplié les projets.

Avant d’incarner un loup-garou romantique et pacifique, Seth Green avait joué dans pas moins de dix-huit films entre 1984 et 1996 (Radio Days, J’ai épousé une extra-terrestre, The Double O Kid, Airborne) ainsi que dans quatre téléfilms, dont l’incontournable « Il » est revenu, tiré du roman Ça de Stephen King. Alors âgé de 16 ans, le comédien campait Richard « Richie » Tozier. Après avoir défié le méchant clown, Seth Green a enchaîné les productions. Il s’est en effet illustré dans une vingtaine de séries entre 1985 et son arrivée auprès de la tueuse de vampires. Nous avons notamment pu le découvrir en 1993 dans Beverly Hills 90210 et X-Files : Aux frontières du réel, ainsi que dans Code Lisa en 1994. Trois ans plus tard, le comédien décroche dnoc le rôle de Oz dans l’incontournable série pour ados Buffy contre les vampires. Ce personnage aux multiples facettes lui ouvre de nombreuses portes, dont celle du cruel Dr Denfer dont il incarne le fils Scott (Austin Powers en 1997, Austin Powers 2 : L’Espion qui m’a tirée en 1999 et Austin Powers dans Goldmember en 2002).

Seth Green alias Richie Tozier dans « Il » est revenu

Loup y es-tu ?

Personnage régulier dès la saison 2 de Buffy contre les vampires, Daniel Osbourne dit « Oz » fait partie des personnages principaux jusqu’au début de la saison 4, ce de 1997 à 2003. Pour information, le guitariste stoïque et introverti du groupe des Dingoes Ate My Baby tient son nom et surnom du musicien Ozzy Osbourne. Lycéen de Sunnydale, Oz a un an de plus que Buffy (Sarah Michelle Gellar), Willow (Alyson Hannigan) et Alex (Nicholas Brendon). Très tôt dans la saison 2, il tombe sous le charme de la timide rousse. Les fans se souviennent évidemment de leur idylle, amour tumultueux entre une sorcière et un loup-garou.

Bien que notre homme fasse tout son possible pour gérer son problème de lycanthropie, il trompera Willow avec Veruca (Paige Moss), une louve qui contrairement à lui assume pleinement son côté bestial. Le cœur de Willow fut brisé avant qu’Oz souffre à son tour, en découvrant les sentiments de son aimée pour Tara Maclay (Amber Benson). Bien que parti au Tibet pour apprendre à contrôler ses transformations, Oz perd de nouveau le contrôle face à Willow. C’est ainsi qu’il quitte définitivement Sunnydale et la série du même coup. Son personnage aurait effectivement dû être présent jusqu’à la fin de la saison mais le créateur Joss Whedonmodifier l’intrigue pour laisser Seth Green accomplir d’autres rêves

Willow & Oz

Du petit au grand écran

Une fois ses crocs, ses griffes et ses poils relégués au placard, Green enchaîne avec Boys Life 2 (1997) et son rôle face à Mike Myers dans Austin Powers. Ses fans ont également pu le retrouver dans Big Party et Ennemi d’État en 1998 ainsi que dans la comédie horrifique La main qui tue en 1999. Les années 2000 sont elles aussi ponctuées de projets aussi divers que variés, avec la comédie musicale Josie et les pussycats et la comédie romantique Couple de stars en 2001. Après avoir joué dans le thriller Braquage à l’italienne (2003) face à Charlize Theron, Mark Wahlberg et Edward Norton, l’acteur tourne avec Matthew Lillard dans la comédie aventureuse Jusqu’au cou (2004). La même année, il retrouve Sarah Michelle Gellar et Lillard dans Scooby-Doo 2 : Les monstres se déchainent.

Vinrent ensuite les comédies romantiques Le témoin du marié (2005) et Sex Drive (2008) ainsi que la comédie dramatique SF Sexy Evil Genius, où il retrouve Michelle Trachtenberg, alias Dawn Summers la petite sœur de Buffy. Plus récemment, Green s’est illustré dans la comédie Dear Dictator (2018) face à Katie Holmes et Michael Caine. Parallèlement aux longs-métrages, le comédien a également prêté sa voix à Howard the Duck dans Les Gardiens de la Galaxie (2014) et Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 (2017).

Seth Green aka Scott Denfer dans Austin Powers

Séries et doublage

L’acteur n’a pas non plus chômé du côté des séries télévisées. Oz a ainsi tourné dans Cybil (1998) avant de reprendre son rôle de loup-garou dans Angel (1999), face à David Boreanaz. Après avoir joué dans une dizaine de production, Green s’illustra dans Grey’s Anatomy (2007) et How I Met Your Mother (2012). S’en suivirent la série Dads, de 2013 à 2014 et Castle en 2016, où l’acteur prête sa voix au système informatisé. Côté téléfilms, l’acteur a largement donné de la voix puisque nous avons pu l’entendre dans la série en stop motion Robot Chicken (Star Wars Episode III, DC Comics Special, Villains in Paradise, Magical Friendship, Walking Dead Special), dont il est l’un des créateurs et producteurs. Nous avons de nouveau reconnu sa voix dans Half-Shell Heroes : Blast to the Past (2015).

Les films d’animation nous ont eux aussi offert d’entendre Seth Green via L’Incroyable Histoire de Stewie Griffin (2005), Milo sur Mars (2011) ou encore Yellowbird (2014). Infatigable, notre homme donna aussi de la voix dans une vingtaine de séries d’animation entre 1987 et 2017 (Batman – La relève, Robot Chicken, American Dad!).

What else sur nos radars ?

En bon loup-garou à la faim insatiable, Green a également tourné dans des documentaires et diverses émissions télévisuelles, donc Conan de 2010 à 2015, où il campe son propre rôle. Le comédien s’est au-delà investi dans l’univers du jeu vidéo (Mass Effect ou Call of Duty) et du clip, dont This Ain’t a Scene, It’s an Arms Race des Fall Out Boy avec Michelle Trachtenberg.

Amateur de catch, il a le 13 juillet 2009 été le manager général temporaire de WWE Raw, émission de catch de la WWE. L’acteur a également participé au main-event en faisant équipe avec Triple H et John Cena contre The Legacy. C’est par ailleurs en 2005 que le comédien co-crée avec Hugh Sterbakov le comics Freshmen, publié par Top Cow. Côté cœur, sachez que c’est en 2010 que Green a épousé sa fiancée de longue date, Clare Grant, actrice et ancien mannequin d’Elite.

Clare Grant et Seth Green

Alors, heureux d’avoir eu des nouvelles fraiches de votre loup-garou préféré ? Dans quels rôles souhaiteriez-vous découvrir Seth Green désormais ? Aux commandes d’un Buffy contre les vampires revisité, en version longue pourquoi pas ? En attendant, n’hésitez pas à relire nos articles sur chacun des membres du casting de votre série culte, histoire de savoir ce qu’ils sont devenus.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis