ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Rambo : Sylvester Stallone rend hommage à Brian Dennehy

Rambo : Sylvester Stallone rend hommage à Brian Dennehy

Nous avons appris en milieu de semaine la triste disparition de l'acteur Brian Dennehy, à l'âge de 81 ans. Celui qui était connu pour être une vraie "gueule" de cinéma a surtout été célèbre pour son rôle de l'odieux sherif Will Steale qui ne cessait d'harceler Rambo dans le premier volet de la saga. Ces derniers jours, les hommages se sont multipliés pour l'homme qui est apparu dans une bonne centaine de films et de séries. Mais il ne manquait que son meilleur ami à l'écran : Sylvester Stallone.

En effet, la star de Rambo s'est permis de partager un message d'adieu émouvant sur son compte Instagram :

Le grand acteur Brian Dennehy est parti. C'était tout simplement un interprète brillant. Il était aussi un vétéran du Vietnam qui m'a aidé à construire le personnage de Rambo. Le monde a perdu un grand artiste.

Bien que Sylvester Stallone soit sincère dans ses paroles, il s'est néanmoins trompé sur le passé d'ancien soldat du Vietnam de Brian Dennehy. Bien que le défunt acteur ait servi dans les Marines, ses déclarations sur son service dans le conflit vietnamien étaient fausses (il a été enrôlé de 1958 à 1963). L'acteur s'était d'ailleurs excusé pour cela en 1998 :

J'ai menti au sujet de servir au Vietnam, et je suis désolé. Je ne voulais pas enlever les actions et les sacrifices de ceux qui y ont vraiment servi… Je leur ai volé de la valeur. C'était très mal de ma part. Il n'y a aucune vraie excuse pour cela. J'étais un Marine en temps de paix, et j'ai terminé mon service en 1963 sans jamais servir au Vietnam. J'ai commencé à dire que j'avais combattu là-bas, et je suis resté avec cette histoire. Ensuite, je ne savais pas comment remettre les pendules à l'heure.

Faute avouée, à moitié pardonnée, comme on dit.

Sly a ensuite modifié son post en enlevant la partie sur le Vietnam :

Un bad guy de cinéma

Depuis sa performance dans Rambo, l'acteur était devenu un spécialiste des seconds rôles où il interprétait souvent les méchants de service. On se souvient par exemple de son rôle de Ted Montague dans le Romeo + Juliette, de Baz Luhrmann.  En 2008,  on le retrouve également aux côtés de Robert De Niro et d’Al Pacino dans La Loi et l’Ordre de Jon Avnet.  C'était également un acteur de petit écran, qui a fait des apparitions dans diverses séries télévisées telles que Dynastie, Dallas, A la Maison BlancheThe Good Wife et plus récemment Blacklist.