Régis Wargnier rejoint Académie des Beaux-Arts

Régis Wargnier rejoint Académie des Beaux-Arts

Le cinéaste et producteur Régis Wargnier, 63 ans, sera installé à l'Académie des Beaux-Arts le 1er février, a annoncé mardi à l'AFP le service de presse de l'académicien.
Récompensé par un Oscar et un Golden Globe en 1993 pour son film Indochine, Régis Wargnier a été élu sous la Coupole le 4 avril 2007 au fauteuil d'Henri Verneuil (1920-2002).

Le cinéaste qui aussi réalisé Man to man (2005) et Pars vite et reviens tard (2006), a reçu en 1987 le César de la meilleure première oeuvre pour La Femme de ma vie avec Jane Birkin et Jean-Louis Trintignant.

A l'issue de l'installation solennelle sous la Coupole de l'Académie des Beaux-Arts, l'épée traditionnelle sera remise au nouvel académicien par l'actrice Catherine Deneuve. Son interprétation dans Indochine lui a valu le César de la meilleure actrice 1993.

=> Toutes les infos sur Régis Wargnier

(10 Janvier 2012 - AFP)

© 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

Juliette Binoche a dit trois fois

Juliette Binoche a dit trois fois "non" à un immense réalisateur américain

L'actrice Juliette Binoche a eu plusieurs fois l'occasion de s'illustrer dans le cinéma américain, sous la direction d'un grand réalisateur. Peine perdue pour celui-ci, qui lui a proposé trois films, qu'elle a tous refusés...