Roger Hanin victime d'un malaise à Saint-Tropez

L'acteur et réalisateur Roger Hanin, 84 ans, a été victime d'un malaise samedi en début de soirée sur la voie publique, sur le port de Saint-Tropez... Navarro a été évacué sur le centre hospitalier intercommunal de Font Pré à Toulon. Selon les sauveteurs qui l'ont pris en charge, son état n'inspirait pas d'inquiétude.

Quelques heures plus tard, le cinéaste Alexandre Arcady, proche de l'acteur, était rassurant : "Je viens d'avoir Roger au téléphone. Il va très bien et il quittera l'hôpital de Toulon dans 24 heures. Il a toute sa tête et nous avons même plaisanté. Il n'a aucune séquelle de ce malaise", a assuré le réalisateur, qui a tourné plusieurs longs métrages avec Roger Hanin, dont Le Coup de Sirocco et Le Grand Pardon.

"Il a d'ailleurs repris connaissance très vite samedi soir. Il est gardé en observation pour des examens de routine, ce qui est normal pour une personne de son âge après un malaise, mais il n'y a aucun inquiétude ni aucune paralysie", a précisé Alexandre Arcady.

=> Toutes les infos sur Roger Hanin

A.V. (14 novembre 2009, avec AFP)

© 2009 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

À quelques jours de la sortie du très attendu Avatar 2 "La voie de l'eau", James Cameron a fait des confidences sur la suite de sa carrière de réalisateur. Il a notamment évoqué des possibles Avatar 6 et 7 ainsi que d'autres projets non liés à la franchise.