Scarlett Johansson primée aux Tony Awards (théâtre)

Scarlett Johansson primée aux Tony Awards (théâtre)

Les actrices Scarlett Johansson et Catherine Zeta-Jones, ainsi que l'acteur Denzel Washington, ont été primés aux Tony Awards 2010, les récompenses les plus importantes du théâtre et music-hall américains.
Catherine Zeta-Jones a reçu le "Tony" de la meilleure actrice dans une comédie musicale pour son rôle dans "A Little Night Music" à Broadway, tandis que Scarlett Johansson a été récompensée comme "meilleur second rôle féminin" pour ses débuts sur les planches dans la pièce d'Arthur Miller "A View From the Bridge".

Denzel Washington a été élu meilleur acteur 2010 pour son rôle dans "Fences" du dramaturge américain August Wilson. "Red", une biographie du peintre expressionniste abstrait Mark Rothko signée John Logan, a été sacré meilleure pièce de l'année, et "Memphis", une comédie musicale évoquant l'Amérique ségrégationniste des années 50, le "Tony" du meilleur music-hall.

Le palmarès rendu dimanche a déçu les critiques, qui s'attendaient à voir triompher notamment "Fela", une comédie musicale signée Bill T. Jones, relatant la vie du musicien nigérian engagé Fela Anikulapo Kuti.

=> Toutes les infos sur Scarlett Johansson
=> Toutes les infos sur Catherine Zeta-Jones

(14 juin 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.

 

Voir aussi

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

À quelques jours de la sortie du très attendu Avatar 2 "La voie de l'eau", James Cameron a fait des confidences sur la suite de sa carrière de réalisateur. Il a notamment évoqué des possibles Avatar 6 et 7 ainsi que d'autres projets non liés à la franchise.