Sean Bean est prêt à mourir une nouvelle fois dans le jeu Hitman 2

Sean Bean est prêt à mourir une nouvelle fois dans le jeu Hitman 2

Voir les personnages joués par l’acteur mourir est devenu une sorte de running gag très apprécié par les cinéphiles. Surfant sur cette tendance, l’éditeur de ce jeu vidéo propose au joueur de tuer ou de laisser la vie sauve à l’interprète de Ned Stark. La responsabilité incombera donc au joueur. Ce clin d’œil est en tout cas un très bel outil de promotion auprès du grand public.

La mort de Sean Bean à l’écran nous apparaît tellement naturelle qu’on serait presque surpris de le voir rester en vie. Warner Bros, Interactive Entertainment et IO Interactive ont bien senti le potentiel marketing de l’acteur et ont décidé de l’inclure dans Hitman 2 comme on peut le voir dans un trailer sorti mercredi 17 octobre.

Un pouvoir de vie et de mort

Le jeu inclura l’acteur en tant qu’elusive targets. Il s’agit d’une cible dite « insaisissable ». Si le joueur ne l’assassine pas avant la fin de la mission, elle peut disparaître et n’apparaîtra plus jamais à l’écran. On voit ici où la production veut en venir, il s’agit ni plus ni moins de donner au gamer le pouvoir de vie ou de mort sur le personnage de Sean Bean, un vrai fantasme de cinéphile.

Selon Collider, le nom de la cible interprétée par l’artiste sera « the Undying », de quoi renforcer encore l’effet ironique de sa présence. La bande-annonce du jeu vidéo va d’ailleurs dans ce sens et on y voit Sean Bean soupirer : « Ils n’arrêtent pas d’essayer de me tuer. »

Fort logiquement, celui qui incarne Boromir dans Le Seigneur des Anneaux se montre content de sa participation :

Je suis ravi de faire partie du prochain jeu vidéo Hitman 2. C'est toujours excitant d'assumer un nouveau rôle et je suis impatient de voir tout le monde observer mon personnage en action lors du lancement de la mission.

Même son de cloche du côté des éditeurs :

Nous sommes très heureux de nous associer au talentueux Sean Bean pour la première mission Elusive Target dans Hitman 2. Les cibles insaisissables sont devenues un trait distinctif dans les jeux Hitman. Cette nouvelle mission mettant en vedette Sean Bean est l’une des nombreuses mises à jour, fonctionnalités, modes et franchises à venir de Hitman 2, faisant du prochain chapitre de notre monde d’assassinats en expansion constante un jeu plus riche pour notre communauté passionnée et les nouveaux venus dans la série.

Sean Bean sera la première « cible fugitive » disponible le 20 novembre, soit une semaine après la sortie du jeu.

 

Voir aussi

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise a 60 ans : ses dix rôles incontournables

Tom Cruise peut se targuer d'avoir collaboré avec certains des plus grands réalisateurs de l'industrie hollywoodienne, de Stanley Kubrick à Paul Thomas Anderson, en passant par Michael Mann, Steven Spielberg et Brian De Palma. À l'occasion des soixante ans de l'acteur, retour sur nos dix rôles favoris de la superstar.