Selon la science, cet acteur est le plus bel homme du monde

Bon choix ?

Selon la science, cet acteur est le plus bel homme du monde

La science a tranché et a désigné cet acteur comme le plus beau du monde, en raison de la quasi perfection des traits de son visage, calculée à partir d'un algorithme.

La science désigne cet acteur comme le plus beau du monde

Nous avons tendance à désigner la beauté physique comme très subjective, à raison. Les traits d'un individu peuvent sembler agréables aux yeux de certains, et moins à d'autres. Cependant, si l'on se réfère au "nombre d'or" de la beauté, notamment utilisé par Leonard De Vinci pour son Homme de Vitruve, certains visages se rapprocheraient de la perfection. Et un acteur en particulier a des proportions idéales.

Robert Pattinson
Robert Pattinson

Vous l'aurez deviné, il s'agit de l'acteur britannique Robert Pattinson, qui a récemment prêté ses traits au chevalier noir dans The Batman. En effet, ce dernier dispose d'un visage aux proportions idéales d'après un algorithme qui a analysé différents visages d'acteurs d'Hollywood. Il coiffe ainsi au poteau Bradley Cooper, George ClooneyBrad Pitt, ou encore Henry Cavill.

Pattinson a obtenu un score de 92.15%, devant Henry Cavill (91.64%), Bradley Cooper (91.08%), Brad Pitt (90.51%) et George Clooney (89.91%). Ce calcul est obtenu en mesurant la longueur et la largeur du visage, de la racine des cheveux à l'endroit entre les yeux, puis entre les yeux et le bas du nez, et enfin entre le bas du nez et le bas du menton. Plus les mesures sont équivalentes, plus le visage est considéré comme parfait.

Le docteur Julian De Silva, chirurgien esthétique, a commenté les résultats (via LADBible) en attestant que Robert Pattinson sortait grand vainqueur en raison de la forme de son visage, et plus particulièrement de sa mâchoire "parfaitement ciselée". La seule chose qui lui a fait perdre des points est la forme de ses lèvres, un peu trop fine et plate.

En 2020, Robert Pattinson était déjà sorti grand vainqueur selon ce même algorithme. Mais qui pourrait donc le détrôner ?

 

Voir aussi

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Emma : Anya Taylor-Joy se trouvait trop laide pour le rôle

Anya Taylor-Joy fait partie des actrices les plus en vogue de sa génération. Pourtant, sur le tournage d'"Emma.", la jeune femme ne pensait pas avoir le physique adéquat.