Sophie Marceau : Marianne idéale pour les Français

Sophie Marceau : Marianne idéale pour les Français

La personnalité du monde du spectacle la plus à même d'incarner Marianne serait Sophie Marceau, d'après une étude baptisée Star Metrix diffusée ce lundi 3 octobre. Pour la majorité des sondés, la comédienne précède Marion Cotillard et Vanessa Paradis pour la bonne représentation des valeurs républicaines et le renvoie d'une image positive de la France.

46% des votants considèrent que Sophie Marceau incarne avec panache les valeurs de la France. C'est un score de six points supérieur à Marion Cotillard. Vanessa Paradis occupe le troisième rang, recueillant un tiers des suffrages (33%) sur cette question.

Sophie Marceau termine encore en tête pour donner une image positive de la France à ses citoyens (46%). Elle se retrouve, là, au coude-à-coude avec Marion Cotillard (45%) alors que la cote de Vanessa Paradis remonte doucement (35%). Sophie Marceau et Marion Cotillard font jeu égal lorsqu'il s'agit de représenter le rayonnement de la France à l'étranger avec 47% des votes. Vanessa Paradis suit avec 42%.

Indéboulonnable, le trio de tête glamour s'avère tout de même concurrencé par les humoristes Florence Foresti et Anne Roumanoff lorsqu'il s'agit de représenter les trois principes fondateurs de la République française : liberté, égalité et fraternité. 28% des personnes interrogées ont déduit que Florence Foresti était proche des citoyens. Près d'un quart (24%) jugent même qu'elle "valorise le courage des Français". 23% d'entre elles pensent qu'Anne Roumanoff est une véritable démocrate.

Menée par Panel on the Web, l'étude Star Meter a été effectuée en août dernier auprès d'un échantillon de près de 4.000 internautes représentatifs de la population française, avec 52% d'hommes et 48% de femmes de plus de 24 ans. Les sondeurs ont soumis un total de quinze personnalités du divertissement au panel interrogé.

=> Toutes les infos sur Sophie Marceau

(3 Octobre 2011 - Relax News)

 

Voir aussi

Emma Caulfield (

Emma Caulfield ("Buffy", "WandaVision") est atteinte d'une grave maladie

Emma Caulfield, bien connue des fans de "Buffy contre les vampires" pour avoir interprété le démon Anya, a annoncé être atteinte, depuis 2010, d'une grave maladie : la sclérose en plaques.