Taylor Swift rend hommage à (ou plagie ?) Spike Jonze dans son nouveau clip

Taylor Swift rend hommage à (ou plagie ?) Spike Jonze dans son nouveau clip

Le dernier clip de la chanteuse Taylor Swift pour le titre "Delicate" ressemble à s'y méprendre à la publicité de Spike Jonze pour la marque Kenzo...

Taylor Swift manque-t-elle d'imagination ? Pour le clip de son dernier single, Delicate, la popstar a fait appel à Joseph Khan, son collaborateur de longue date. Dans cette nouvelle vidéo, celle que ses fans surnomment "Taytay" se voit harceler de toute part par les paparazzis - dur dur la vie de vedette ! Pourtant, si le thème a été vu et revu, ce n'est pas ce qui a interpellé les spectateurs du clip... Mais plutôt sa mise en scène, ressemblant à s'y méprendre à une publicité signée Spike Jonze.

Le jeu des sept erreurs

Un peu plus tard dans la vidéo, la chanteuse trouve ce qu'on nommera un papier magique, la rendant dès lors invisible aux flashs des photographes. Galvanisée par ce nouveau souffle de liberté, la jeune femme se met à danser à l'envi, quitte à improviser des chorégraphies assez hasardeuses...

Un moment d'euphorie qui n'est pas sans rappeler la publicité sous la houlette du réalisateur de Her avec l'actrice Margarey Qualley pour la marque Kenzo. Même décor, mêmes grimaces, même lumière... Sans rien davantage insinuer, on préfère vous laisser jouer au jeu des sept erreurs.

Pour le plaisir, voici la pub Kenzo réalisée par Spike Jonze dans son intégralité.

 

Voir aussi

Mort de Lance Reddick : Keanu Reeves très ému à la première américaine de John Wick 4

Mort de Lance Reddick : Keanu Reeves très ému à la première américaine de John Wick 4

La disparition à l'âge de 60 ans de Lance Reddick a ébranlé Hollywood. Inoubliable dans "The Wire" et la saga "John Wick", l'acteur l'est aussi pour ses collègues de travail, Keanu Reeves en tête, qui lui ont rendu un nouvel hommage lors de la première de "John Wick : Chapitre 4" à Los Angeles.