Tony Parker et Eva Longoria divorcent

L'actrice américaine Eva Longoria a entamé mercredi auprès d'un tribunal de Los Angeles une procédure de divorce d'avec le joueur français de basket-ball Tony Parker, selon des documents de justice.
Eva Longoria, 35 ans, argue de "différences irréconciliables" avec son mari, âgé de 28 ans, pour obtenir la dissolution de leur mariage, prononcé à la mairie de Paris le 6 juillet 2007.

"Nous ne faisons pas de commentaires à ce stade", a déclaré un porte-parole de la vedette de la série Desperate Housewives, contacté mercredi par courriel.

Parker, qui joue en NBA pour le club des San Antonio Spurs, et Longoria, dont la famille, d'origine mexicaine, réside près de San Antonio dans le Sud du Texas, s'étaient rencontrés en 2006. Ils n'ont pas d'enfants.

TMZ, un site spécialisé dans l'actualité des célébrités, avait annoncé mardi qu'une demande de divorce avait été déposée dans le Texas, où Parker réside pendant la saison NBA, avant de se rétracter quelques heures plus tard.

TMZ indique mercredi qu'Eva Longoria est "très affectée" par sa décision de demander le divorce.

Tony Parker est le premier joueur Français à être devenu champion NBA (en 2003). Il a de nouveau été sacré champion avec les Spurs en 2005 et 2007.

Le meneur de jeu a récemment prolongé son contrat avec San Antonio pour quatre ans, jusqu'en 2015, et 50 millions de dollars (36 M EUR).

=> Toutes les infos sur Eva Longoria

(17 Novembre 2010)

© 2010 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP.