Virginie Efira : sa déclaration d'amour à une célèbre actrice américaine

Virginie Efira : sa déclaration d'amour à une célèbre actrice américaine

Virginie Efira est l'une de nos plus passionnantes actrices francophones. En 2022, elle a mené deux drames qui en font la favorite pour le César de la meilleure actrice. Au micro de Pierre Lescure, pour l'émission de France 2 "Beau Geste", elle a confié être fascinée par une célèbre actrice américaine.

Virginie Efira : une année 2022 radieuse

Après des débuts en tant que présentatrice TV d'abord en Belgique puis en France, Virginie Efira s'est depuis construit une solide carrière d'actrice, d'abord dans des comédies, puis dans un registre plus dramatique.

En 2022, elle a ainsi porté deux drames poignants : Revoir Paris d'Alice Winocour, et Les Enfants des autres de Rebecca Zlotowski (on l'a également vue dans Don Juan, En attendant Bojangles). Après cinq nominations aux César (pour ses rôles dans Victoria, Un amour impossible, Le Grand Bain, Adieu les cons et Benedetta), la statuette ne semble pas pouvoir lui échapper cette année. C'est en tout cas tout le mal qu'on lui souhaite.

Virginie Efira - Revoir Paris
Virginie Efira - Revoir Paris © Pathé

C'est pour célébrer cette année faste pour Virginie Efira, qu'elle a été la première invitée à inaugurer la nouvelle émission cinéma de France Télévisions intitulée Beau Geste, présentée par Pierre Lescure. Le premier épisode diffusé ce dimanche sur France 2 (et disponible en replay) a donc été l'occasion d'en découvrir plus sur les goûts de l'actrice belge.

Julia Roberts, le modèle

Parmi les modèles qui lui ont donné envie d'être comédienne, Virginie Efira cite notamment Gena Rowlands, Marilyn MonroeRomy Schneider ou encore Julia Roberts. Et elle confie nourrir une véritable passion pour cette dernière.

Julia Roberts revient souvent et peut-être que je ne l'ai pas assumé au début (...) Dans Pretty Woman (...) il y a l'apparition des gestes de Julia Roberts (...) c'est à la fois une femme, un homme, un enfant. Il y a une forme de virilité, de masculinité, il y a l'enfant, il y a des gestes très amples. Ça n'est pas un truc intellectuel, c'est un choc esthétique, d'une puissance de vie, d'une bouche qui dévore, d'un truc de joie qui m'enthousiasmait terriblement

a-t-elle déclaré.

Une passion pour l'actrice qui l'aurait même conduite à "interroger sa sexualité", lui a rappelé Pierre Lescure.

Ah peut-être que ça a été jusque-là, oui. La sexualité ça interroge toujours.

a répondu Efira.

 

 

Voir aussi

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Bob Marley : du monde arrive au casting du biopic

Autour de Kingsley Ben-Adir dans le rôle du célèbre musicien, le casting du biopic sur Bob Marley s'étoffe. On pourra découvrir le film, dirigé par le réalisateur de "La Méthode Williams", début 2024.