Will Ferrell conserve sa place d'acteur le moins rentable d'Hollywood

Will Ferrell s'impose une année de plus comme le comédien le moins rentable du star system hollywoodien, selon un classement publié par le magazine économique Forbes. Chaque dollar reçu par l'acteur a permis de dégager 3,35 dollars de bénéfices.

Par rapport à l'année précédent, Will Ferrell apporte un léger mieux à ses employeurs avec 6 cents du plus pour un dollar versé. L'acteur spécialiste des comédies devrait toutefois se refaire une santé avec Very Bad Cops et Megamind, non éligibles parmi les données étudiées par Forbes.

Eddie Murphy décroche la deuxième position avec 4,45 dollars de bénéfice pour un dollar de salaire. Denzel Washington, Seth Rogen et Tom Cruise suivent avec 5,10, 6,75 et 7,20 dollars. Première femme du classement, Drew Barrymore apparait au sixième rang avec 7,45 dollars générés pour un dollar de cachet.

Les derniers échecs commerciaux de Matt Damon, tels que Green Zone ou The Informant !, lui valent la septième position. Vince Vaughn, Adam Sandler et Jim Carrey clôturent le top dix.

Forbes a étudié les profils des 36 plus importantes stars hollywoodiennes. Pour chacune, la rédaction du magazine s'est intéressée à au moins trois films sortis dans plus de 500 cinémas au cours des cinq dernières années. Les longs métrages sortis après le 1er juin dernier ont été exclus du décompte.

=> Toutes les infos sur Will Ferrell

(5 Novembre 2010 - Relax News)

 

Voir aussi

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

James Cameron parle de sa fin de carrière et des (nombreuses) suites d'Avatar

À quelques jours de la sortie du très attendu Avatar 2 "La voie de l'eau", James Cameron a fait des confidences sur la suite de sa carrière de réalisateur. Il a notamment évoqué des possibles Avatar 6 et 7 ainsi que d'autres projets non liés à la franchise.