Will Smith saute d’un hélicoptère pour son anniversaire

L’acteur a eu 50 ans le 25 septembre et s’est offert un saut à l’élastique au-dessus du Grand Canyon pour répondre à un défi lancé par YouTube

Avis à ceux qui l’ignoraient encore. Will Smith a un vlog. C’est-à-dire qu’il raconte sa vie sur sa chaîne YouTube, faisant ainsi partager à ses fans un bon nombre de ses expériences. La dernière en date a consisté à répondre à un challenge fixé par les youtubeurs de la chaîne Yes Theory. Sa mission ? "Sauter à l'élastique depuis un hélicoptère". L’acteur l'a donc acceptée et fait le grand saut hier pour ses 50 ans.

Un homme adulé

Nous voyons tous Will Smith comme un grand enfant qui a toujours le mot pour rire grâce au Prince de Bel-Air. Mais également comme le sauveur de l’humanité via Independance Day (1996) ou la franchise Men in Black (1997). Super-papa dans À la recherche du bonheur (2006), super-héros dans Hancock (2008) et super tout court dans Beauté cachée (2016), notre homme est une star adulée et grandement appréciée.

Sa carrière ayant quelque peu ralenti ses dernières années, Will Smith profite de l’accalmie pour vlogger comme un jeune homme ! L’acteur a débuté sa chaine en décembre 2017 et a déjà atteint 2.5 millions d’abonnés. Sa vidéo a quant à elle, déjà atteint les 7.5 millions de visionnage en seulement 16h.

Il partage ainsi son quotidien avec sa communauté et répond à des défis. Et forcément, chacun de ses post fait mouche.  Il est également très actif sur Instagram.

Le septième ciel

Lorsque Will Smith décide de relever le défi en sautant d’un hélico pour son 50e printemps, c’est le buzz assuré. Ceci étant dit, même le sauveur de la planète bleue a eu des sueurs froides avant de sauter. Et a largement hésité avant de lancer une petite phrase décontractée une fois le danger écarté :

Oh mon Dieu, c’est magnifique ! C’est l’une des plus belles vues que j’ai pu admirer dans ma vie.

Il a après cela envoyé des baisers aux badauds amassés, dont sa femme, Jada Pinkett Smith et leurs deux enfants, Jaden et Willow. Une fois le saut accompli avec brio, le comédien a discuté avec Alfonso Ribeiro (Carlton dans Le Prince de Bel-Air) :

Je ne vais pas être à même d’exprimer parfaitement mes ressentis là tout de suite mais c’est une réelle sensation de liberté et de joie mêlées. Il y a une idée qui bouillonne dans ma tête, comme une peur dans une cage. Une peur qui actuellement me piège.

La peur comme moteur

"Il a toujours un peu été notre héros", a déclaré à The Verge (site américain traitant de l'actualité et des médias) Ammar Kandil, de la chaîne Yes Theory. "Une partie de ce que Yes Theory fait est de réaliser que si nous voulons créer un monde meilleur ensemble, nous devons choisir l’amour plutôt que la peur. Et la peur est un sujet que Will Smith aborde au quotidien." L’acteur se révèle effectivement être un homme très sensible, très humain aussi, fonceur pour finir. Rien ne semble pouvoir l’arrêter, pas même cette peur qui le tiraille sans cesse. La preuve en est une nouvelle fois avec ce saut dans le vide.

Mon père est mort il y a un peu plus d’un an et il y a quelque chose dans la confrontation avec la mort qui te pousse à vivre plus intensément. La liberté de simplement être qui tu es. La vie est dure. Vous pouvez être blessé. Vous pouvez avoir le cœur brisé. Vous pouvez perdre votre boulot. Mais il vous faudra tout de même continuer d’avancer.

C'est ainsi que Yes Theory a défié Will Smith, estimant que sa popularité offrirait plus de puissance au challenge. Et c'est bien vrai ! L'événement était streamé en direct sur YouTube pour que les fans du monde entier puissent y assister.

Précisions techniques

Bien qu’effrayant, le saut était totalement encadré, avec des équipes à terre et en l'air. Will Smith était filmé depuis trois points de vue différents : le sol, l'hélicoptère qui le transportait ainsi qu'un second hélicoptère plus en retrait. L’acteur avait annoncé son saut depuis un moment tandis que YouTube a mis en avant la vidéo. Ce jump de l’extrême rejoint ainsi la liste des créations YouTube Originals, un catalogue constitué par YouTube. Le but ? Concurrencer Netflix, Hulu, Amazon Prime et les autres plateformes de vidéo à la demande.

Alors, qu’avez-vous pensé de votre héros en plein vol ?

Voir aussi

Ezra Miller de nouveau arrêté, cette fois pour cambriolage

Ezra Miller de nouveau arrêté, cette fois pour cambriolage

Depuis 2020, les polémiques se succèdent pour Ezra Miller. Déjà accusé d'agressions, d'abus sexuels, de harcèlement et de manipulation psychologique, l'interprète de Barry Allen dans "The Flash" vient d'être arrêté pour cambriolage.