MENU
Accueil > News > Hugh Jackman et Rebecca Ferguson chez la co-créatrice de Westworld

Hugh Jackman et Rebecca Ferguson chez la co-créatrice de Westworld

Après s’être donné la réplique dans le succès « The Greatest Showman », Hugh Jackman et Rebecca Ferguson se retrouveront dans « Reminiscence ». Ce film de science-fiction marquera les débuts de Lisa Joy à la tête d’un long-métrage.

Écrit et réalisé par l’un des esprits à l’origine de la série Westworld, on n’est pas surpris d’apprendre la complexité et l’ambition de Reminiscence. L’histoire se déroulera dans un futur proche, dans un Miami submergé par l’eau à cause de changement climatique. On y suivra Nick Bannister, un détective engagé par ses clients pour retrouver leurs souvenirs les plus précieux. Son quotidien est bousculé quand il fait la rencontre de May, sa dernière cliente. La belle et mystérieuse femme entre dans son bureau et a une demande très simple: elle a perdu un jeu de clés et elle a juste besoin d’un petit coup de pouce pour se rappeler où elle les a laissées. Hugh Jackman incarnera Nick Bannister alors que May sera interprétée par Rebecca Ferguson.

Vous l’avez compris Lisa Joy a prévu de nous livrer un film sur la mémoire et son fonctionnement avec ReminiscenceL’idée est que tous nos souvenirs sont stockés quelque part dans notre esprit. Alors auxquels avons-nous accès? Et comment pouvons-nous débloquer ceux enfouis et oubliés au plus profond de nous-mêmes? La réalisatrice s’est confié plus largement dans une interview donnée à nos confrères américains de Deadline où elle rentre plus en détails sur l’histoire. On préfère ne pas vous en dire trop sur ce qui s’annonce comme un film ambitieux mêlant thriller et histoire d’amour. Le tournage commencera le 21 octobre et se tiendra à Miami et à La Nouvelle-Orléans. Le temps pour Lisa Joy et Jonathan Nolan de terminer la troisième saison de Westworld pour HBO.

Lisa Joy: un talent à suivre

Scénariste de talent, l’américaine s’est fait un nom en créant en association avec son mari Jonathan Nolan la géniale série Westworld. Un succès qui permet aujourd’hui à Lisa Joy de porter à l’écran un projet de longue date et d’attirer des grands noms comme Jackman et Ferguson devant sa caméra. En effet elle a écrit le scénario de Reminiscence il y a cinq ans et n’a depuis pas cessé de mûrir le projet. C’est pourquoi elle sait exactement ce qu’elle veut pour mettre en image sa vision de l’histoire. Et si elle se lance pour la première fois derrière la caméra pour un long-métrage, elle n’est pas pour autant inexpérimenté. Être en charge d’une série de l’envergure de Westworld où le budget et les moyens sont si énormes représente un atout indéniable. Quant à la mise en scène en elle-même, Lisa Joy a déjà montré ses talents en réalisant l’épisode 4 de la saison 2 de sa série, L’Énigme du Sphinx. Un épisode fort où l’on voyait des idées visuelles créatives et intéressantes. Voilà de quoi nous rendre impatients de voir ce qu’elle nous réserve avec Reminiscence.

Voir aussi
Toy Story 4 : la fin alternative dévoilée

La fin de "Toy Story 4" aurait pu être bien différente de celle que nous avons vue en salles. Découvrez ce qui aurait pu arriver à Woody et Boo dans l'article ci-dessous. ATTENTION ! CET ARTICLE CONTIENT ÉVIDEMMENT DES SPOILERS SUR LA FIN DE TOY STORY 4 !

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis