ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

13 Reasons Why : Les premières indiscrétions sur la saison 2

13 Reasons Why : Les premières indiscrétions sur la saison 2

C'est officiel ! La série "13 Reasons why" va avoir droit à une saison 2 ! En attendant de découvrir les nouveaux secrets de Hannah Baker, Brian Yorkey, le créateur de la série, dévoile les premières indiscrétions sur ces épisodes inédits. Que nous réservent-ils ?

Hannah Baker n'a finalement pas révélé tous ses secrets. Cette adolescente tourmentée n'est autre que l'héroïne de 13 Reasons Why, la nouvelle production signée Netflix. Face au succès de la première saison, la célèbre plateforme de vidéos à la demande a décidé de renouveler son show pour une deuxième saison.

Pourtant, rien n'était joué d'avance. En effet, ce drama est adapté du roman de Jay Asher, qui n'a pas de suite... du moins pour le moment. De plus, la série est actuellement sous le feu des critiques. En cause : la scène de suicide d'Hannah, qui fait polémique. Les détracteurs du show estiment que cette scène, plutôt violente, n'aurait jamais dû être montrée à l'écran. Et pour cause : ils estiment que les producteurs ont "glamourisé" cet acte et redoutent que certains ne veulent imiter l'héroïne de la série.

Mais si cette scène de 13 Reasons Why a fait couler beaucoup d'encre, la série a aussi le mérite de faire avancer le débat sur certains sujets tabous comme le viol, le harcèlement à l'école ou encore le suicide chez les adolescents. Des thèmes très peu évoqués jusqu'à présent dans les teen dramas. Des faits de société que l'on retrouvera également dans la saison 2 du show.

13 Reasons Why : Ce qu'il faut savoir sur la saison

Alors que ces nouveaux épisodes n'ont pas encore été tournés, Brian Yorkey, le créateur de la série, s'est confié au magazine Entertainment Weekly où il a livré les premières indiscrétions sur cette saison 2 déjà très attendue. Une interview reprise par Netlfix qui a mis en avant sur Twitter les points importants de cet entretien. Ainsi, voici ce qu'il faut retenir.

1. Le retour d'Hannah

L'histoire d'Hannah Baker est loin d'être terminée ! Non, les producteurs comptent bien creuser un peu plus dans son passé afin d'en savoir d'avantage sur cette adolescente tourmentée. Brian Yorkey confie notamment :

Nous allons découvrir de nouveaux éléments sur les événements que l'on connaît déjà. Nous verrons des choses dont on n'avait pas connaissance avant.

Cela signifie par conséquent que Katherine Langford sera bel et bien de retour dans ces nouveaux épisodes. Une première bonne nouvelle pour les fans.

2. Jessica, au cœur de l'histoire

Autre personnage central de cette saison 2 : Jessica. Alors qu'elle tente de surmonter son terrible viol, la jeune femme va peu à peu essayer de retrouver une vie normale.

3. Un nouveau narrateur

Un narrateur sera bien présent également... mais il ne s'agira pas de Hannah. Clay reprendra-t-il la suite de l'histoire ? Mystère. Une seule certitude en revanche : il n'y aura pas non plus de cassettes dans cette saison 2.

4. Le thème abordé

Brian Yorkey a également précisé que cette saison 2 s'intéressera à notre "façon d’élever les garçons afin qu'ils deviennent des hommes, et comment nous traitons les filles et les femmes dans notre culture - et ce que nous pourrions améliorer dans ces deux cas".

5. Justice

Le cinquième point est incontestablement celui que tous les fans espèrent : justice. On peut donc espérer que Bryce obtienne (enfin) ce qu'il mérite. Brian Yorkey, ne s'en cache pas, il rêve de voir quelqu'un "frapper Bryce au visage". Et il ne doit pas être le seul !

Vous l'aurez compris, ces nouveaux épisodes reprendront là où s'est achevée la saison 1 afin de répondre aux questions laissées en suspens... Mais d'autres questions persistent : Alex a-t-il survécu ? Que va faire Tyler de l'arme qu'il a achetée ? Mais surtout, ce que tous les fans de 13 Reasons Why espèrent, c'est que Hannah obtienne enfin justice !

 

 

 

 

 

Voir aussi

Thirst : HBO développe une nouvelle série sur des vampires

Thirst : HBO développe une nouvelle série sur des vampires

Une série mélangeant univers vampirique et rap ? C'est la commande que vient de faire HBO avec la série "Thirst". Toujours désireuse de s'aventurer dans de nouveaux sentiers, ce n'est pourtant pas la première fois qu'HBO nous offre une série qui glorifie les suceurs de sang.