The Americans saison 6 : la fin approche pour Philip et Elizabeth

La chaîne américaine a commencé à teaser la dernière saison de "The Americans".

Fin mars, FX lancera la dernière saison de The Americans. Un premier teaser a été diffusé et promet un final tendu. Si vous n'avez encore jamais regardé la série, il serait temps de vous y mettre. The Americans étant sans doute l'une des meilleures propositions à la télévision ces dernières années. Pour rappel, voici le pitch :

La série se déroule durant la guerre froide, dans les années 1980. Philip et Elizabeth Jennings travaillent dans une agence de voyage et ont tout du couple d'Américains lambda. En réalité, ils sont deux espions du KGB.

Une série sur la famille

Mais The Americans, ce n'est pas une simple série d'espionnage. En effet, le couple Jennings a deux enfants, nés sur le sol américain, et qui ne savent rien de leur activité secrète. The Americans questionne alors avant tout les rapports familiaux, la difficulté à être parent et un couple. Ainsi, la série se centre sur l'humain, et également avec les personnages secondaires - avec l'agent du FBI Stan Beeman ou Martha.

Après six années, The Americans touche donc à sa fin, et bien des choses ont changé, notamment avec Paige, la fille de Philip et Elizabeth. Cette dernière a découvert il y a plusieurs saisons la vérité sur ses parents, et est depuis formée par sa mère. Nul doute que la jeune fille aura une importance déterminante dans cette dernière saison, comme le montre les premières images.

Joe Weisberg, le créateur de la série et ancien agent de la CIA, a d'ailleurs déclaré à ce sujet :

Elle arrive à emmener sa fille et à travailler avec elle. C'est ce qu'elle a toujours voulu.

Absolument fascinante, The Americans aura réussi à nous tenir en halène tout du long. Espérons que son final sera à la hauteur de nos espérances. Réponse à partir du 28 mars sur FX et Canal+ pour la France.

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.