24 heures chrono : la Fox développe deux nouvelles séries

24 heures chrono : la Fox développe deux nouvelles séries

À la surprise générale, ce n'est pas une nouvelle série que prépare la Fox autour de l'univers de "24 heures chrono", mais deux !

Souvenez-vous : il y a quelques jours, nous vous annoncions que les créateurs de 24 heures chronoJoel Surnow et Bob Cochran, travaillaient sur un prequel. Une information qui demandait une confirmation officielle et c'est chose faite. La Fox a affirmé qu'elle développait une mini-série revenant sur le passé de Jack Bauer. Nous pourrons découvrir comment il est arrivé dans la cellule-terroriste, ses débuts professionnels, sa première mission... Une manière de revenir aux sources pour comprendre comment le Jack Bauer que nous avons suivi durant plusieurs saisons est devenu cet agent redoutable grâce à son expérience.

Le network a bien compris qu'au-delà du concept, l'un des énormes atouts de la série est ce personnage central. Le public l'a vu durant des années survivre à plusieurs épreuves et donner de sa personne pour s'opposer à des terroristes redoutables. En ces temps où tous les moyens sont bons pour prolonger un univers, la solution prequel n'est pas la pire. C'est toujours plus agréable, sur le papier du moins, que la tentative 24 : Legacy, spin-off sans Jack Bauer diffusé en 2017.

Gary Newman, PDG de Fox, a expliqué pourquoi ils avaient opté pour un prequel :

Nous pensons qu'il (le format de la série) a encore beaucoup d'intérêt. Les temps sont tendus actuellement, la sécurité continue d'être un gros problème. Concernant le prequel, les gens aiment Jack Bauer et nous raconterons une histoire à laquelle je pense le public sera très lié - la façon dont il est devenu ce personnage.

La grande interrogation soulevée par cette idée est la présence, ou pas, de l'acteur Kiefer Sutherland au casting. Mettre en scène Jack Bauer sans l'interprète qui lui a donné de la consistance serait un pari osé. Il faudra voir jusqu'à quand remontera la série dans son passé pour voir s'il sera crédible en Jack "jeune" - n'oublions pas qu'il a dépassé les 50 ans. Le concept, lui, restera identique : la saison s'étendra sur 24 heures pour nous faire suivre en quasi-temps réel l'évolution d'une intrigue.

Une deuxième série en développement !

Un concept tellement fort, que la Fox va s'en servir pour une autre série en parallèle. À la manière de 24 : Legacy, ils vont reprendre les codes pour les adapter à une histoire qui n'a rien à voir avec la trame 24 heures chrono. Une histoire dans une autre tonalité puisqu'il s'agit d'un thriller juridique. Cette série parlera de l'exécution d'un prisonnier à qui il reste seulement 24 heures de vie. Des heures que l'on imagine chargées, pour tenter de prouver une dernière fois son innocence ou se préparer à quitter ce monde. Gary Newman, toujours, a admis qu'ils se devaient de "chercher une arène où les enjeux sont élevés et le temps compte."

De quoi nous donner une idée de ce que sera le futur de la franchise prochainement. Terminées les suites, place au spin-off !

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.