24 Heures Chrono : la série pourrait revenir avec une femme dans le rôle principal

24 Heures Chrono : la série pourrait revenir avec une femme dans le rôle principal

La série culte "24 Heures Chrono" reviendra sur petit écran avec une nouvelle formule, qui espérons-le, marchera mieux que le spin-off "24 : Legacy" diffusé début 2017 !

Le magazine Empire vient de révéler en exclusivité une nouvelle qui réjouira les fans de la franchise 24 Heures Chrono ! En effet, la chaîne de télévision américaine Fox travaille actuellement sur un remake de la série avec une femme dans le rôle principal. L'ancien cadre de lutte anti-terroriste sera également remplacé par le contexte de la lutte anti-criminelle.

Une femme procureure au centre de l'intrigue

Le projet a été initié par les producteurs exécutifs de la franchise 24 Heures Chrono, Howard Gordon et Brian Grazer, accompagnés de Jeremy Doner, le producteur et auteur de la série américaine The Killing. Donner et Gordon se chargeront également d'écrire le scénario.

La nouvelle série se concentrera sur une femme procureure découvrant par hasard un véritable complot qui implique plusieurs membres de la justice américaine. Elle se lancera alors dans une course contre la montre pour sauver un détenu dans le couloir de la mort qui pourrait bien être innocent.

Certaines rumeurs tendent également à confirmer qu'il s'agira d'une série d'anthologie dont les personnages et le décor changeront à chaque saison. En effet, les dirigeants de la Fox s'étaient déjà exprimés en août dernier à ce sujet.

Nous sommes vraiment en train d'explorer la forme que prendra la prochaine version de 24, peut-être avec un story-telling inspiré des séries d'anthologie. Il y aura un format similaire avec le passage du temps sur la montre, la même urgence que dans la série originale, mais dans un décor très différent.

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.