Accueil > News > Séries > « 24 : Legacy » : Les premières critiques US ne présagent rien de bon !

« 24 : Legacy » : Les premières critiques US ne présagent rien de bon !

Dimanche, peu après le Super Bowl, les américains auront le privilège de découvrir « 24 : Legacy », le spin-off de la célèbre série autrefois embarquée par l’inimitable Kiefer Sutherland. Après avoir pu visionner ce revival en exclusivité, certains médias US n’ont pas manqué de livrer leur sentiment quant à ce programme très attendu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça ne sent pas très bon…

Le compte à rebours est lancé. Ainsi, dimanche 5 février, les américains pourront découvrir 24 : Legacy, le spin-off de la série 24 Heures Chrono. Autrefois emmené par Kiefer Sutherland, ce sera cette fois à Corey Hawkins de camper le héros. Du coup, fini Jack Bauer et bienvenue Eric Carter, un ancien militaire traqué par un mystérieux groupuscule.

Et alors que les attentes sont grandes, quelques médias US ont eu le privilège de découvrir le show en exclusivité. Jamais avares de commentaires, ces derniers ont décidé de nous livrer leurs critiques. Autant vous le dire tout de suite : c’est plutôt mitigé !

En effet, pour Variety, c’est bien simple :

La série reprend toutes les bases et les exécute avec diligence, sans ajouter quoi que ce soit, sans inspiration véritable ni pertinence (sauf si vous comptez l’apparition occasionnelle de drones). Beaucoup des éléments ajoutés ou modifiés dans cette variante de 24 sont oubliables, voire carrément douteux.

Ca commence bien, n’est-ce pas ? Ce n’est pas tout… Et pour cause, pour UPROXX, la critique se veut encore plus acerbe :

La saga a connu des jours meilleurs. Avec 24 : Legacy, on comprend réellement à quel point Kiefer Sutherland était indispensable pour nous vendre la série.

« 24 : Legacy » : Les premières critiques US ne présagent rien de bon !

« LES AUTEURS SONT TOTALEMENT À COURT DE MUNITIONS »

Même son de cloche du côté de CNN, pour qui la désolation ne fait aucun doute. Ainsi, pour la chaîne d’information :

Si un nouvel agent faisait théoriquement sens pour un spin-off, le résultat suggère plutôt que les auteurs sont totalement à court de munitions et d’idées, offrant à 24 un relooking qui ne va pas vraiment améliorer son héritage.

Et on continue du côté d’Entertainment Weekly, qui continue sur la même lancée :

Malheureusement, les stéréotypes et les caricatures abominables abondent, dans cette forme classique et dépassée du style 24.

« 24 : Legacy » : Les premières critiques US ne présagent rien de bon !

Mais alors, ce spin-off n’aurait-il donc aucune critique positive à son actif ? Bien que les mots « exceptionnelle » ou « grandiose » n’aient pas été recensés, notons toutefois l’avis plus modéré de Newday :

Un excellent casting, notamment Corey Hawkins, digne successeur de Jack Bauer. Mais 24 : Legacy est parfois trop bavard et carrément léthargique. Plus d’action, moins de discours, et peut-être que la journée sera plus réussie.

Enfin, le programme semble avoir convaincu The Hollywood Reporter, qui nous informe :

C’est de l’évasion par l’action. On ne se prend pas la tête. Et avec Hawkins, robuste en tête d’affiche, une série de courses-poursuites, des coups de feu et quelques cascades décentes, 24 : Legacy fait globalement le job.

La série sera prochainement diffusée en France, sur M6. Ces critiques vous donnent-elles envie de tenter le coup ? Laissez-nous votre avis en commentaire !

Voir aussi

The Alienist : la chasse au tueur commence pour Daniel Brühl et Luke Evans dans un nouveau trailer

Une nouvelle vidéo a été postée au sujet de la création "The Alienist" de TNT. Cette série met en scène Daniel Brühl, Luke Evans et Dakota Fanning en quête d'un meurtrier en série.