Accueil > News > Séries > 5 choses à savoir sur « Esprits criminels : Unité sans frontières »

5 choses à savoir sur « Esprits criminels : Unité sans frontières »

Ce jeudi 1er septembre, M6 diffusera les premiers épisodes de la série « Esprits criminels : Unité sans frontières ». A quoi faut-il s’attendre ? Voici 5 choses à savoir sur ce programme crée par Erica Messer !

En 2005 débarquait sur nos écrans la série Esprits criminels. Onze ans plus tard, c’est désormais avec une toute nouvelle section embarquée par l’agent spécial Jack Garrett (Gary Sinise) que le public français s’apprête à découvrir, M6 ayant décidé d’acquérir les droits de ce dérivé signé Erica Messer (Charmed, Newport Beach).

Mais alors, de quoi ça parle, Esprits criminels : Unité sans frontières ? La réponse :

Une unité internationale du FBI est chargée d’aider et de résoudre des crimes impliquant des citoyens américains dans les pays étrangers.

Au-delà de ce court synopsis, voici 5 choses que vous devez savoir sur cette série diffusée sur M6 à partir de ce jeudi 1er septembre

1. Préparez-vous à voyager

5 choses à savoir sur « Esprits criminels : Unité sans frontières »

A l’instar de millions d’américains chaque année, le programme se donne pour mission de vous faire voyager. Alors que la série originale se focalise sur des missions ayant uniquement lieu à l’intérieur des Etats-Unis, ce nouveau dérivé vous embarquera partout à travers le monde, à commencer par la Thaïlande, destination du premier épisode.

2. Une série inspirée d’une vraie équipe

5 choses à savoir sur « Esprits criminels : Unité sans frontières »

Outre le fait de baser ses scénarios sur des histoires tirées de faits réels, l’unité d’élite embarquée par Gary Sinise trouve également son inspiration dans la Global Response Team fondée par le FBI, cette dernière ayant pour mission de mener des enquêtes à l’international afin de localiser des américains en danger ou victimes d’enlèvements divers.

3. Oui, il y aura bien un jet privé

5 choses à savoir sur « Esprits criminels : Unité sans frontières »

Vous aviez peur de ne pas retrouver un bel objet volant, marque de fabrique de la série originale Esprit criminels ? Rassurez-vous, cette nouvelle équipe est elle aussi équipée d’un jet et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce dernier ne manque de rien : fauteuils en cuir, plusieurs télévisions et bien d’autres fournitures essentielles au bon déroulement des missions de notre team de choc.

4. Les dessous des services internationaux du FBI

5 choses à savoir sur « Esprits criminels : Unité sans frontières »

En plus des voyages et de ses intrigues, Esprits criminels : Unité sans frontières offre la particularité d’en dévoiler davantage sur les services internationaux de la célèbre agence fédérale. Attendez-vous donc à des affaires complexes prenant forme dans des destinations telles que le Maroc, la France, l’Égypte et bien d’autres encore.

5. Vous allez reconnaître du monde

5 choses à savoir sur « Esprits criminels : Unité sans frontières »

En plus d’avoir fait appel à Gary Sinise (Les Experts : Manhattan), les producteurs ont décidé de composer leur équipe de Daniel Henney dans le rôle de l’agent spécial Matt Simmons – personnage que l’on avait notamment pu découvrir dans la 10ème saison d’Esprits Criminels – et d’Alana de la Garza, actrice de 40 ans que l’on a pu voir à de nombreuses reprises dans des séries telles que NCIS : Los Angeles, New York, Unité spéciale ou encore Los Angeles, police judiciaire. Tyler James Williams et Annie Funke viennent également compléter ce casting de choix !

Rendez-vous ce soir à 20h50 sur M6 pour découvrir les deux premiers épisodes d’Esprits criminels : Unité sans frontières.

Voir aussi

Roswell : un reboot de la série est en préparation !

"Rosewell", l'emblématique série des années 2000 qui animait nos samedis soir va être de retour sur nos écrans, mais enrichie d'une mise-à-jour d'actualité dans son scénario.

  • Francine Mbala

    bsr je suis camerounaise et j’aimerais savoir comment se déroulent les castings des acteurs de la série?