A Discovery of Witches : vampires et sorcières dans la série avec Teresa Palmer

Cette nouvelle série mélangeant thriller et fantastique devrait en attirer plus d'un...

La chaîne anglaise Sky One a dévoilé les premières images de sa prochaine série fantastique A Discovery of Witches. Le show est adapté du roman à succès du même nom (sorti en France sous le titre Le Livre Perdu des Sortilèges) de Deborah Harkness et publié en 2011.

Prévu pour début 2018 aux Etats-Unis, cette adaptation mettra en scène la sublime Teresa Palmer (Tu ne Tueras Point, Berlin Syndrome) dans la peau de Diana Bishop, une descendante des sorcières de Salem qui va se retrouver confrontée à sa vraie nature. L'acteur anglais Matthew Goode (Watchmen, Stoker) sera également de la partie dans le rôle du vampire Matthew Clairmont. Ce duo prometteur sera accompagné entre autres par Alex Kingston (Doctor Who, Arrow), Lidsay Duncan (Sherlock) et Owen Teale (Game of Thrones).

Amour et canines

En plus d'un court teaser et d'une première image, Sky One a également révélé un synopsis officiel :

Que se passe-t-il lorsque qu'un vampire et une sorcière tombent amoureux ? La professeure d'histoire et sorcière de l'ombre Diana Bishop et le vampire généticien Matthew Clairmont seront sur le point de le découvrir alors qu'ils se lancent dans une quête de vérité concernant un étrange grimoire trouvé dans la bibliothèque de l'Université d'Oxford.

A Discovery of Witches : vampires et sorcières dans la série avec Teresa Palmer

A Discovery of Witches est écrite et dirigée par Kate Brooke (Mr Selfridge) et produite par Jane Tranter et Julie Gardner via leur boîte de production Bad Wolf, déjà derrière la série Doctor Who. Une équipe créative en grande partie féminine donc, ce qui est (malheureusement) assez rare pour être souligné.

Le teaser laisse percevoir une ambiance victorienne terriblement envoûtante et une mise en scène des plus élégantes. Cette romance tintée de suspense et d'horreur gothique s'annonce donc diablement excitante et devrait séduire les amateurs et amatrices de mystères fantastiques. Aiguisez vos canines et révisez vos sorts, tout cela devrait nous parvenir courant 2018.