MENU
Accueil > News > Séries > À la croisée des mondes : HBO dévoile un sublime trailer de la série

À la croisée des mondes : HBO dévoile un sublime trailer de la série

×

« À la croisée des mondes », la future série de la BBC coproduite et distribuée par HBO, se dévoile dans un premier trailer très dense avec Dafne Keen, James McAvoy et Ruth Wilson.

C’est une adaptation attendue qui se dévoile dans un très beau trailer, A la croisée des mondes, une série basée sur les romans du même nom (His dark materials en VO). Lancée par la BBC, rejointe ensuite par HBO, cette adaptation se construit donc sur la trilogie littéraire originale de Philipp Pullman, trois livres cultes des années 90, Les Royaumes du Nord, La Tour des anges, et Le Miroir d’ambre.

Dans ce trailer, en tête de notre article et d’une durée d’à peine plus d’une minute, on en découvre beaucoup, et peut-être trop. Tout d’abord, et c’est a priori une des forces de cette présentation, le casting aligne les stars : Dafne Keen, Ruth Wilson, Lin-Manuel Miranda et, last but not least, James McAvoy. Dafne Keen (vue dans Logan) incarne Lyra Belacqua, l’adolescente et personnage féminin principal de l’oeuvre de Pullman. Jusqu’ici tout va bien et le choix semble judicieux. C’est plutôt la présence, a priori importante au vu du trailer, de James McAvoy, qui peut faire naître quelques doutes.

Un trailer sublime mais hors sujet ?

L’acteur de X-Men et de Glass incarne ainsi l’oncle de Lyra, et semble très présent, quand dans l’oeuvre originale son personnage, Lord Asriel, est plutôt secondaire. La question se pose donc de savoir si sa présence est une opération d’audience, afin d’attirer un public sur son simple nom, ou si son personnage a été profondément réécrit.

Mais la principale information à retenir de ce trailer est que, visuellement, A la croisée des mondes promet d’être un très beau voyage. Puisque l’histoire emmènera ses personnages dans plusieurs univers parallèles, la mise en scène est à la fête : animaux légendaires, lieux allant d’un bunker militaire à des constructions gothiques, rencontre de différentes temporalités, etc.

L’adaptation en film de 2007, À la croisée des mondes : la Boussole d’or, avait reçu des avis mitigés, partagés entre la qualité du film et son orientation très « familiale », quand l’histoire originale se montre plus sombre et plus adulte, l’aspect littérature de jeunesse n’étant qu’une partie d’une oeuvre bien plus ambitieuse et complexe. Le trailer de la série semble offrir une esthétique plus sombre, mais sans en dévoiler beaucoup plus.

Réalisée par Tom Hooper, écrite par Jack Thorne et composée de huit épisodes, il est déjà annoncé que cette première saison sera suivie d’une autre.

Voir aussi
Shameless : les Gallagher au bout du rouleau dans le trailer de la saison 10

Alors qu'elle est désormais la plus ancienne série de Showtime, "Shameless" dévoile sa 10ème saison dans une bande-annonce toujours aussi rock 'n' roll. Un trailer marqué par des personnages que nous connaissons déjà comme Frank, Lip ou encore Debbie. Mais également le retour de Ian.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis