Qui a peur de la mort : prochaine production fantastique de Georges R.R Martin

Qui a peur de la mort : prochaine production fantastique de Georges R.R Martin

Après la reprise de "Game of Thrones", son créateur, George R.R Martin, s'engage officiellement sur un nouveau projet : adapter le roman de Nnedi Okorafor, "Qui a peur de la mort ?" en série pour HBO.

Initiateur de séries originales, la chaîne se lance une nouvelle fois dans une production d'une autre ampleur, mêlant problématiques de notre temps, mystère mais aussi sorcellerie prenant pas dans la réalité.

Une nouvelle production signée HBO

Le roman Who fears death, -traduit en français par Qui a peur de la mort- , écrit en 2010 par Nnedi Okorafor, va faire peau neuve dans le but d'une diffusion prochaine sur HBO. George R.R Martin, officiellement choisi pour produire la série, s'engage dans une nouvelle production aux valeurs fortes, où nous verrons évoluer diverses problématiques telles que la place de la femme dans la société ou encore l'impact des préjugés, le tout dans le respect d'une certaine tradition.

L'adaptation du roman de science fiction fantasy est déjà en marche, HBO ayant racheté les droits de l’œuvre de SF, comme nous l'a annoncé l'auteure par son compte Twitter officiel ce 10 juillet :

Récompensée aux world fantasy awards, la fiction se veut forte et attachante, encrée dans une magie tentant de soigner un continent ravagé par les maux.

A noter : George R.R Martin sera producteur exécutif, et non showrunner de la série. Sa sortie, quant à elle, attendra la fin de Game of Thrones : en effet, l'auteur a précisé n'écrire aucun scénario avant la fin de Game of thrones.

Un scénario saisissant

Une Afrique post apocalyptique, une terre en évolution mais toujours ensanglantée par la guerre entre Okeke et Nuru, voici le contexte de la prochaine série à succès de HBO. Une femme Okeke, ayant survécu à la destruction de son village et au viol commis par un Nuru, général ennemi, s'enfuit dans le désert avec pour but d'y mourir. Elle y donnera naissance à une petite fille, Onyesonwu -signifiant qui a peur de la mort- source et héroïne d'une intrigue poignante. S'en suivra une quête révélatrice pour Onyesonwu, à la recherche de ses pouvoirs, magie du roman. L'auteure, d'origine nigériane, a par ailleurs confessé user de ses racines comme source d'inspiration, notamment par diverses légendes d'Afrique sub-saharienne, renforçant le jeu entre réel et surréel de l’œuvre.

Une belle surprise à espérer !