Agent Elvis : le King combat le mal dans un trailer délirant

Quand le roi du rock'n'roll devient un espion dans une série animée Netflix, cela donne "Agent Elvis". Le premier trailer a vu le jour, et ça promet !

Elvis et la fiction, une grande histoire d'amour

Surnommé « The King of Rock and Roll », Elvis Presley est un des plus grands artistes du 20e siècle. En effet, son style qui mélange musique country et rhythm'n'blues attire rapidement les foules dans les années 50. Il faut dire que son allure de dandy, sa gestuelle provocante (un déhanché qui fait tourner les têtes de ses admiratrices) et sa voix rauque inégalable font de lui un chanteur incontournable. Malgré le fait qu'il soit devenu petit à petit une cible à abattre pour une classe politique néo-conservatrice et puritaine, Elvis Presley a tenu bon et s'est bâti une riche carrière d'une vingtaine d'années. Une carrière qui a malencontreusement pris fin en 1977, suite à sa mort due notamment à une surconsommation de médicaments.

Cependant, Elvis n'a pas fait que de la chanson dans sa vie. Ainsi, il a pu jouer dans une bonne trentaine de films au cours de sa vie. Parmi les plus célèbres, on notera bien évidemment Le Rock du bagne, dans lequel l'artiste pousse la chansonnette et multiplie les pas de danse dans une prison. Il se fait également remarquer dans Le Cavalier du Crépuscule, Amour Frénétique, Loving You ou bien encore Les Rôdeurs de la Plaine.

Avec le temps, Elvis Presley est devenue une icône qui fait l'objet de fictions parfois improbables le mettant en scène. Et le projet Agent Elvis en est un exemple.

King of Spies

Après avoir fait l'objet d'un biopic avec Elvis, le King joue donc les premiers rôles dans la série d'animation Agent Elvis. Produit par Netflix, le show (qui comptera 10 épisodes) suit donc la star de la chanson qui se retrouve secrètement intronisé comme agent du gouvernement américain afin de combattre les forces obscures qui menacent le pays, voire le monde. Tout cela en essayant de conserver tant bien que mal sa carrière d'artiste.

Agent Elvis
Agent Elvis ©Netflix

Créée par John Eddie et Priscilla Presley, épouse de feu Elvis, la série est produite par Sony Pictures Animation. Et comme on peut le voir sur les premières images du trailer, cet Agent Elvis rappelle beaucoup Spider-Man : New Generation. Voir le roi du rock'n'roll s'envoler en jetpack ou envoyer des patates à des dizaines d'assaillants a de quoi rendre curieux.

Au casting vocal, le personnage principal sera doublé par une immense star nommée Matthew McConaughey. La star de Dallas Buyers Club et d'Interstellar semble être la voix parfaite pour un personnage aussi charismatique et crooner. Et quand on connait le timbre vocal et la diction si particuliers de l'acteur texan, on se dit que la production a eu le nez creux et a bien fait de l'engager.

La série arrive sur Netflix le 17 mars 2023.