ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Aggretsuko : Netflix annonce la date de sortie de la saison 3

Aggretsuko : Netflix annonce la date de sortie de la saison 3

Annoncée l’année dernière, la troisième saison de la série d’animation "Aggretsuko" débarquera sur Netflix dans un peu plus d’un mois. En plus de dévoiler un poster de cette nouvelle saison, la plateforme de streaming vient d’annoncer qu’elle arriverait le 27 août prochain.

L’histoire d’Aggretsuko

Créée par le réalisateur et scénariste Rareko, Aggretsuko est une série comique d’animation japonaise basée sur le personnage éponyme imaginé par Yeti. Ses principaux personnages sont différents animaux. On y suit Retsuko, une petite panda rousse de 25 ans qui vit à Tokyo. Travaillant dans une firme commerciale, elle y est victime de harcèlement par ses supérieurs et de mépris par ses collègues. Pour libérer sa frustration, Retsuko chante du death metal dans un bar karaoké.

C’est l’actrice japonaise Kaolip qui double le personnage dans la version originale pour toutes les scènes sauf celles dans lesquelles Retsuko chante - auquel cas Rareko lui-même lui prête sa voix. En France, c’est Sophie Landresse qui la double dans les deux cas.

Plus qu’un gros mois à attendre avant la suite d’Aggretsuko

Alors que la troisième saison d’Aggretsuko avait été annoncée l’été dernier, après la sortie de la deuxième saison, on n’avait plus eu d’informations sur son statut depuis. Les fans attendaient donc avec impatience d’avoir des nouvelles de la suite de la série. C’est désormais chose faite, puisqu’on sait donc qu’elle sortira le 27 août prochain, comme l’a annoncé Netflix sur son compte Twitter. La plateforme de streaming en a profité pour dévoiler un poster du nouveau chapitre du show.

Il est difficile de savoir quelle direction prendra l’intrigue d’Aggretsuko juste en regardant ce poster, qui met en scène les différents personnages principaux du show. Les possibilités sont nombreuses, et Rareko pourrait avoir imaginé bien des intrigues, que ce poster ne tease donc pas. Mais les fans devraient l’apprécier puisqu’on y retrouve l’ambiance farfelue caractéristique de la série. Il annonce donc une troisième saison dans la lignée des deux premières.

Combien d’épisodes pour la nouvelle saison d’Aggretsuko ?

Si l’on connaît sa date de sortie, la durée de la nouvelle saison d’Aggretsuko est pour le moment encore inconnue. Alors que les deux premières saisons avaient chacune eu droit à 10 épisodes de 15 minutes, on ne sait pas encore de combien d’épisodes sera composé la troisième. Mais on peut quand même imaginer qu’elle suivra le même format, au vu du succès qu’ont rencontré les deux premiers chapitres. Il faudra donc attendre fin août pour le découvrir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

The Last of Us : la série HBO ira plus loin que les jeux vidéo

L’adaptation en série de « The Last of Us » se précise. Le producteur du show est revenu sur ce projet ambitieux, en révélant notamment le processus méticuleux de développement de cette série basée sur le célèbre jeu vidéo.