Akudama Drive : un teaser pour la nouvelle série du Studio Pierrot (Bleach, Naruto)

Déjà évoqué en 2018, le Studio Pierrot dévoile les premières images de son nouvel anime original : "Akudama Drive", prévu pour juillet. Le teaser nous annonce une série plus qu'alléchante, dans la même veine visuelle qu'un "Bleach".

Couleurs criardes, action, personnages charismatiques... Ce premier teaser d'Akudama Drive annonce la donne. En effet, ce teaser d'une cinquantaine de secondes promet de nous entraîner dans une ville remplie de criminels peu sympathiques. Côté histoire, elle se déroule dans un Japon futuriste scindé en deux, entre le pays Kanto et le pays Kansai. En effet, les deux pays se livrent une guerre violente qui verra le Kansai devenir le vassal de Kanto. Au sein de cette nouvelle nation en ruine, la criminalité va exploser et les criminels vont se nommer "Akudamas". L'anime va suivre des chasseurs de "Akudamas" qui possèdent leurs propres règles.

Pierrot, un studio légendaire

Akudama Drive est donc le dernier bébé d'un studio qui oeuvre depuis les années 80. En effet, il est fondé en 1979 par Yūji Nunokawa et d'anciens membres du célèbre studio Tatsunoko comme Mamoru Oshii (Ghost in The Shell). Le studio est devenu célèbre pour ses animes cultes comme YuYu HakushoGTO, Hikaru no Go, Bleach, Naruto et Naruto ShippudenPar ailleurs, la série produit actuellement une autre série-fleuve issue de l'univers d'Uzumaki : Boruto, adaptation du manga sur le fils du célèbre ninja blond.

Akudama Drive est une série créée par Kazutaka Kodaka, à qui on doit Danganronpa. Elle est réalisée par Tomohisa Taguchi. Ce dernier a déjà pu travailler pour un anime du Studio Pierrot : Black Clover. De plus, il est le réalisateur de séries reconnues comme Kino's Journey -the Beautiful World- the Animated Series ou encore Persona 4 : The Golden AnimationPour le scénario, il est écrit par Norimitsu KaihoDu côté du chara-design, on retrouve Cindy H. Yamauchi qui était déjà à l'oeuvre sur Divine Gate. Quant à la partie musicale, c'est Aida Shigekazu qui en est responsable

Si ce nouvel anime est prévu pour juillet 2020 au Japon, il n'y a en revanche aucun simulcast de prévu en France pour l'instant. Mais gageons qu'on devrait bientôt le voir dans l'Hexagone, étant donné la réputation du studio.

Voir aussi

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

The Walking Dead : le spin-off sur Daryl se déroulera en France

Petit à petit, “The Walking Dead” se rapproche de sa fin. Toutefois, la série de zombies est loin d’en avoir fini avec nous puisque de nombreuses séries dérivées sont encore à l’écran ou en préparation. C’est le cas notamment de ce spin-off sur Daryl dont on sait maintenant où les événements prendront place.