Alex Garland révèle le titre de sa série SF

Alex Garland révèle le titre de sa série SF

Le réalisateur Alex Garland est bien décidé à faire parler de lui pendant encore un bout de temps ! Tandis que son dernier film « Annihilation » sortira le 12 mars sur Netflix, il livre des informations croustillantes sur son prochain projet.

Vendredi 23 février, Annihilation sera projeté dans les salles obscures aux USA. Malheureusement, les Français devront se contenter d’une simple diffusion en ligne à cause d’un film jugé trop « intellectuel ». Ce terme n’est visiblement pas au goût du distributeur américain Paramount Pictures, et ce, malgré d’excellentes critiques. Dommage. Le long-métrage sera donc disponible dès le 12 mars sur la plateforme de streaming Netflix.

S’il s’agit de la réalisation la plus récente d’Alex Garland, l’homme s’est fait connaître en dirigeant et en écrivant Ex Machina (2014). Tandis qu’il fut nominé aux Oscars pour le Meilleur scénario, son équipe remporta celui des Meilleurs Effets Visuels. À défaut d’être faramineuses, les recettes internationales sont correctes et s’élèvent à près de 37 millions de dollars.

Devs se dévoile (un peu)

Récemment, Garland annonçait travailler sur sa toute première série dont il souhaite rester aux commandes. S’il en donnait vaguement la direction artistique, les détails manquaient cruellement. Cette déception appartient au passé puisque le producteur exécutif de Never Let Me Go s’est confié quant à sa nouvelle œuvre de science-fiction.

La série est nommée Devs, qui signifie « Développeurs ». Elle traite d’un aspect particulier de la technologie qui est liée à de très, très grandes données et à une puissance de traitement très puissante, et sur ce qui peut arriver si vous mettez ces deux choses ensemble. Ça se déroulera à San Francisco.

La série composée de huit épisodes sera diffusée sur la chaîne de télévision outre-Atlantique nommée FX. Cependant, le réalisateur ne rejette pas l’idée d’étendre l’univers au-delà de ce qui est d’ores et déjà gravé dans le marbre.

Si FX souhaite continuer, j’imagine que c’est possible. C’est une histoire indépendante par contre. Mais il existe des façons de le faire.

Le casting et le repérage des lieux ont déjà commencé, tandis que le tournage devrait débuter d’ici le mois d’août. Grâce à ses analyses fines de la technologies, Alex Garland est plus que jamais destiné à imposer une trace indélébile dans le genre narratif de la science-fiction.

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.