Alex Rider sur Amazon : ce qu'il faut savoir sur l'adaptation en série
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Alex Rider sur Amazon : ce qu'il faut savoir sur l'adaptation en série

Alex Rider sur Amazon : ce qu'il faut savoir sur l'adaptation en série

La série "Alex Rider", adaptée des romans pour jeunes adultes de Anthony Horowitz, arrive sur Amazon Prime dès le 4 juin prochain. Focus sur cette nouvelle adaptation.

Les Aventures d'Alex Rider désigne initialement une série de romans d'espionnage pour adolescents. La saga littéraire initiée en 2001 se compose de douze ouvrages. Son auteur, Anthony Horowitz, est à l'origine de la pentalogie Le Pouvoir des Cinq. Créateur de plusieurs autres franchises, il travaille aussi en tant que scénariste pour la télévision britannique.

Un héros convoité

Les missions trépidantes d'Alex Rider ont déjà été moult fois adaptées. Trois romans graphiques, un jeu vidéo et un long-métrage, rien que ça ! Pour ce qui est du film, la critique comme les spectateurs lui ont réservé un accueil plutôt négatif, expliquant sans doute pourquoi aucune suite n'a été tournée. Sur le papier, pourtant, le projet semblait prometteur. Stormbreaker bénéficiait d'un bon casting avec Andy Serkis, Bill Nighy ou encore Ewan McGregor. Le premier rôle était tenu par Alex Pettyfer, icône teen des années 2000.

Le jeune espion reprend du service, cette fois pour Amazon Prime Vidéo. Dans les huit épisodes de la première saison d'Alex Rider, vous pourrez découvrir le héros dans une position délicate - pour changer ! Ainsi, le jeune homme de quatorze ans se voit contraint d'infiltrer une école à la discipline de fer pour les enfants difficiles de l'élite du pays. Un établissement qui semble cacher de bien sombres secrets.

Pour les fans des livres, si la série emprunte des éléments au premier tome, Stormbreaker, sachez que son intrigue principale est basée sur celle du second livre, intitulé Point Blanc. Niveau casting, le show britannique a fait appel à Ronke Adekoluejo (Doctor Who), Vicky McClure, Stephen Dillane (Game of Thrones) et Nyasha Hatendi. En tête d'affiche on trouve le jeune Otto Farrant, découvert dans le long-métrage Des saumons dans le désert. Le comédien s'est déjà illustré dans plusieurs séries, notamment The White Queen. Alex Rider représente toutefois son premier rôle principal, un challenge que l'acteur de vingt ans devrait relever sans trop de difficultés.

La série Alex Rider débutera à partir du 4 juin. Elle est pour l'instant annoncée uniquement sur le Amazon Prime Video UK.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

The Boys saison 2 : Amazon dévoile la bande-annonce

The Boys saison 2 : Amazon dévoile la bande-annonce

La saison 2 de "The Boys" arrivera sur Amazon Prime Vidéo le 4 septembre prochain. Pour patienter le service américain a enfin dévoilé la bande-annonce de cette nouvelle saison très attendue.