ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Alexandra Ehle sur France 3 : la plus loufoque des médecins légistes est de retour

La brillante et fantasque Alexandra Ehle

Alexandra Ehle sur France 3 : la plus loufoque des médecins légistes est de retour

"Alexandra Ehle" revient sur France 3 dans un épisode inédit de la saison 2, baptisé "La Peste". Julie Depardieu reprend son costume de médecin légiste, cette fois-ci pour analyser un mort au diagnostic très particulier... 

Alexandra Ehle : un épisode inédit sur la peste

Après le succès des précédents opus, avec en moyenne 4,5 millions de téléspectateurs, Alexandra Ehle est de retour sur France 3. Catherine Allégret, la star de Demain nous appartient, est présente dans ce nouvel épisode inédit. Et la médecin légiste interprétée par Julie Depardieu est cette fois-ci confrontée à un cadavre à l'apparence bien inhabituelle.

Julie Depardieu - Alexandra Ehle © Carma Films
Julie Depardieu - Alexandra Ehle ©Carma Films

Un homme est retrouvé mort dans un bateau amarré au port de plaisance de Bordeaux. Son corps est couvert de pustules et ses extrémités sont noircies. Pour Alexandra, le diagnostic est sans appel : cet homme est mort de la peste !

"Périmètre de sécurité", "contamination", "mise en quarantaine", ces termes désormais ancrés dans notre quotidien prennent une autre dimension dans cet épisode de Alexandra Ehle. Le scénario écrit bien avant la récente pandémie met en avant une maladie d'une autre époque mais soulève des questions toujours autant d'actualité.

Une drôle de médecin légiste interprétée par Julie Depardieu

C'est la romancière et scénariste Elsa Marpeau, à l'origine aussi de Capitaine Marleau, qui a fait naître le personnage d'Alexandra Ehle. De ce fait, les deux personnages féminins ont plusieurs points en commun : toutes deux sont très libertaires et sont allergiques à toute forme d'autorité. Ce sont des femmes de caractère, rétives à l'idée de famille, de maternité ou de conjugalité. Effectivement, leur rapport à l'autre n'est jamais évident.

Julie Depardieu - Alexandra Ehle © Carma Films
Julie Depardieu - Alexandra Ehle © Carma Films

Julie Depardieu interprète donc une médecin légiste qui s'entend beaucoup mieux avec les morts qu'avec les vivants. Il faut savoir que le rôle écrit à l'origine décrivait une femme froide et très cérébrale. Suite aux essais avec Julie Depardieu, Elsa Marpeau a repensé son personnage. Ainsi, la médecin légiste est une femme passionnée, loufoque et décalée à l'image de la comédienne qui l'interprète.

L'épisode 2 de la saison 2 de Alexandra Ehle est diffusé sur France 3 ce mardi 26 janvier.

 

Voir aussi

Demain nous appartient : Victoire va-t-elle couvrir son amie Lucie ?

Demain nous appartient : Victoire va-t-elle couvrir son amie Lucie ?

Lucie renoue enfin les liens avec sa meilleure amie Victoire dans "Demain nous appartient". Les deux jeunes femmes retrouvent leur complicité d'antan. Lucie ne va pas pouvoir cacher très longtemps la présence de son conjoint Marc Véry, à son amie. De plus, ce dernier semble avoir de gros soucis de santé. Lucie doit faire appel à Victoire qui est désormais médecin...