ALF va lui aussi avoir droit à son reboot

ALF va lui aussi avoir droit à son reboot

La folie des reboots vient de toucher ce pauvre ALF, Warner Bros. TV cherchant actuellement un scénariste pour s'occuper de l'alien.

C'était écrit, chaque série des années 80-90 aura droit à son reboot, preuve que les diffuseurs américains (chaînes ou plate-forme de streaming, mais surtout chaînes) traversent une grave crise de confiance et tentent de jouer la carte de la nostalgie à tous les étages. Quant à l'originalité, elle semble avoir pris des vacances prolongées à l'autre bout du monde. Pourquoi on dit tout ça ? Tout simplement parce que si vous avez lu le titre, vous savez que Warner Bros. TV s'attaque à un reboot de ALF, notre alien cynique et mangeur de chats préféré.

Le projet n'en est toutefois qu'à un stade très peu avancé de développement puisque le studio cherche actuellement un scénariste pour tenter de redonner vie au bébé. Après, on sait que tout peut aller très vite et la semaine prochaine avoir une première bande-annonce. On abuse un peu, mais juste un peu.

D'après TV Line, difficile de dire encore si Paul Fusco, voix, marionnettiste, réalisateur, scénariste et co-créateur d'ALF est impliqué sur ce reboot. On sait que le bonhomme a longtemps tenté de ressusciter sa boule de poil à travers un long-métrage en CGI, mais depuis il n'a plus trop donné de nouvelles le bougre (sur ALF, pas sur le reste de sa carrière).

Un monument de la pop culture

Malgré sa disparition précoce après 4 saisons sur NBC en mars 1990, ALF a fortement marqué des générations de gamins (et d'adultes). On ne compte plus le nombre de séries (des Simpson à Mr Robot), de films (Les Gardiens de la Galaxie) ou même de jeux vidéo (XCOM : Enemy Unknow) qui ont glissé un petit clin d’œil à extraterrestre.

Lui-même est apparu dans bon nombre de pub et a plusieurs fois tenté de revenir sur le devant de la scène. On pense notamment au téléfilm censé conclure le show malgré l'absence du casting principal, une série animée en 1987 et 1988 et même une tentative de talk-show nocturne où il jouait les animateurs. Finalement, un reboot ne serait que le résultat (réussi ?) d'une longue liste de retours ratés. Mais dans ce cas-là on vous avoue qu'on aimerait parler davantage d'un revival...

Donc pour un retour d'ALF oui, pour une réécriture non !

 

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.