Alias Grace : Netflix aussi adapte un roman de Margaret Atwood

Alias Grace : Netflix aussi adapte un roman de Margaret Atwood

La prochaine série de Netflix est une adaptation d'un roman de Margaret Atwood, "Alias Grace".

Netflix s'apprête à sortir une adaptation du best-seller de Margaret Atwood, Alias Grace. Elle prendra la forme d'une mini-série de 6 heures.

Inspiré d'une histoire vraie

Le roman Alias Grace et son adaptation par Netflix sont inspirés de l'histoire de Grace Marks (jouée par Sarah Gadon), faussement accusée de meurtre dans le Canada du XIXème siècle. La justice lui avait en effet imputé l'homicide de son employeur et de son amante en 1843. La presse s'était alors emparée de l'affaire, qui a très vite atteint une ampleur nationale.

La jeune Grace Marks, bien qu'innocente, restera 30 années derrière les barreaux avant d'être innocentée. Dans le trailer officiel de la série récemment diffusé par Netflix, on peut ainsi l'entendre dire :

Je pense à toutes les choses qui ont été dites sur moi, que je suis un démon féminin. Que je suis la victime innocente d'un truand (...), rusée et perverse. Comment pourrais-je être toutes ces choses différentes à la fois ?

 

L'adaptation de Netflix, tout comme le roman d'Atwood, comptera parmi ses protagonistes un personnage de fiction, un jeune docteur nommé Simon Jordan (joué par Edward Holcroft). Celui-ci tombera amoureux de Grace et tentera de la sauver.

La mini-série Alias Grace de Netflix fait suite à l'adaptation d'un autre roman d'Atwood sur la plateforme de streaming HuluThe Handmaid's Tale. Alias Grace a été écrite et produite par Sarah Polley et réalisée par Mary Harron (connue pour avoir réalisé le cultissime American Psycho).

La date de première a quant à elle été fixée au 3 novembre prochain et sera diffusée sur Netflix ainsi que sur la chaîne canadienne CBC.