All Of Us Are Dead : une autre série asiatique avec des zombies arrive sur Netflix

All Of Us Are Dead : une autre série asiatique avec des zombies arrive sur Netflix

Dans la lignée de "Kingdom", Netflix continue d'activer sa filière coréenne et planche sur la série "All Of Us Are Dead" qui mettra également en scène des zombies. Quand le monde est en train de tomber en ruine, des lycéens vont essayer de ne pas sombrer à leur tour.

Netflix pose des pions de tous les côtés pour insérer dans son catalogue des créations originales. Plusieurs pays sont sollicités et cette stratégie de diversification nous a permis de découvrir la série Kingdom. Croisement improbable entre le récit historique et le cinéma d'horreur, elle raconte une invasion de zombies dans la Chine des années 1590. Après une première saison correcte, la seconde sortie cette année sur la plateforme américaine a fait belle impression. Toujours sur Netflix, les zombies vont avoir une nouvelle déclinaison à la sauce asiatique avec All Of Us Are Dead.

Deadline annonce que cette création coréenne a été commandée par la firme américaine pour continuer de surfer sur le genre. All Of Us Are Dead sera une adaptation du webtoon (un comics sur le net) Now At Our School. Inconnue chez nous, cette oeuvre a eu un énorme succès en Corée mais aussi en Thaïlande, en Indonésie et à Taiwan. On comprend que Netflix s'y intéresse avec ces marchés qui seront très attentifs.

Des lycées contre des zombies dans All Of Us Are Dead

Le scénario de la série reprendra la trame principale en suivant des lycéens qui vont s'allier pour essayer de sortir en vie de leur établissement alors qu'une épidémie a transformé quasiment tout le monde en zombies. Ils vont devoir faire preuve de courage pour sortir de leur lycée.

Un postulat assez classique mais le genre a rarement brillé par son originalité narrative. Le plus intéressant sera sur le plan formal, sur l'utilisation de la figure du zombie et sur l'inventivité dans les situations. Les coréens ont déjà démontré tant de fois au cinéma qu'ils étaient très forts dans le cinéma de genre, avec une habile utilisation de différents tons au sein de la même histoire.

La pandémie que traverse le monde ne permet pas encore de savoir quand All Of Us Are Dead pourra débuter sa production et quand une diffusion peut intervenir sur Netflix. Vu le contexte, une mise en ligne cette année a tout d'une perspective irréaliste.

 

Voir aussi

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer : sa descente aux enfers dévoilée dans un documentaire choc

Armie Hammer était encore, jusqu'à l'année dernière, un acteur très demandé par les grands studios hollywoodiens. Mais ça, c'était avant que de graves accusations ne soient portées contre lui. Pour ne pas arranger son affaire, un documentaire dans lequel les victimes témoignent de ses actes impardonnables va bientôt être diffusé.