Altered Carbon : aura-t-on droit à une saison 2 ?

Les rumeurs indiquent que le tournage de la saison 2 de la fiction « Altered Carbon » commencerait en octobre prochain.

Les sérivores n’ont que ce nom à la bouche depuis le début du mois de février : Altered CarbonSi les premiers bilans d’audience n’ont pas encore été partagés, la série de science-fiction a bénéficié d’un bon bouche-à-oreilles. Il serait donc assez logique que Netflix commande une seconde saison même si la firme de Los Gatos tarde à confirmer la nouvelle. Reste à savoir ce qu’elle raconterait… Et quels acteurs signeraient.

Liberté totale

Interviewée par nos confrères de Première, la showrunneuse Laeta Kalogridis a avoué ne pas savoir de quoi pourrait bien parlait une nouvelle salve de chapitres. Surprenant, quand on sait que la série est l’adaptation cathodique du livre Carbone Modifié de Richard Morgan qui comporte justement deux suites ! Seulement voilà : la démiurge ne semble pas très emballée à l’idée d’adapter le tome 2, Anges déchus. Elle explique pourquoi :

« La première saison couvre le premier livre. Et la deuxième saison sera ce dont Richard et moi avons envieParce que j’ai pris quelques libertés avec le roman original, notamment en ce qui concerne (la chef des rebelles) Quellcrist Falconer. J’en ai fait une contemporaine de Kovacs. Elle apparaît dès le départ, alors que dans les livres de Morgan, elle n’intervient qu’à partir du troisième volet. Chez nous, elle a aussi une histoire avec Kovacs. Du coup ça change tout, vis-à-vis d’une saison 2. »

La saison 2 pourrait donc être un tout nouveau départ, d’autant plus que la star des chapitres précédents, Joel Kinnaman, a confié à TV Guide voir davantage la suite comme une série d’anthologie. Logique : l’esprit de son personnage, Takeshi Kovacs, passe d’un corps à un autre, d’une planète à une autre, voire même d’une ère à une autre. Il faut donc s’attendre à un millésime d’un tout nouveau type.

Voir aussi

Le Bureau des légendes saison 4 : on sait quand Malotru reviendra

"Le Bureau des légendes , la série phare de Canal+, reviendra dans quelques mois. Un premier indice sur la saison 4 a été dévoilé.