Amazon prépare une comédie autour de #MeToo

Amazon prépare une comédie autour de #MeToo

Le service de streaming de Amazon "Prime Video" prépare une nouvelle comédie basée sur le mouvement #MeToo.

Depuis déjà quelque temps Amazon s'est lancé dans le grand bain du streaming et propose désormais des séries originales tout en continuant à développer de nombreux projets. Parmi ces derniers, un tout nouveau vient de faire son apparition : il s'agit, selon Deadlined'une série comique basée sur le mouvement féministe #MeToo.

Celle-ci sera créée et écrite par Whitney Cummings, une humoriste et comédienne américaine, qui devrait également en tenir le rôle principal. Elle sera aidée, dans sa tâche d'écriture, par Lee Daniels, qui réalisera aussi le pilote. La série devrait adopter le format d'épisodes de 30 minutes, le nombre d'épisodes pour la première saison reste, en revanche, toujours inconnu.

Avec sa nouvelle création, Amazon s'attaque donc à un sujet qui paraît bien difficile à traiter correctement, il faut juste espérer que la série ne tombe pas dans tous les pièges possibles et qu'elle saura rester sur le fil pour faire rire tout le monde. Pour ça, le studio se montre assez confiant et promet une série sociale et engagée :

Nous devons arriver à concilier les différences entre toutes les générations de féminisme et les réunir ainsi que réconcilier nos désirs primordiaux et nos identités socialement construites avec les obligations éthiques actuelles en matière d'ethnie, de classe et de genre.

Aucune date n'a encore été officialisée en ce qui concerne le projet, ni pour le tournage ni pour la diffusion. De même, le casting n'a pas encore été établi, il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir voir cette nouvelle série. Heureusement, le catalogue d'Amazon est bien assez rempli pour nous faire patienter et de nouveaux projets devraient bientôt nous parvenir. Comme Good Omens adapté du roman éponyme écrit par Terry Pratchett et Neil Gaiman (avec qui la firme vient de signer un contrat d'exclusivité), qui devrait débarquer dès l'année prochaine.