Amazon s'intéresse à Tottenham pour un docu-série

Amazon s'intéresse à Tottenham pour un docu-série

Amazon s'intéresse plus que jamais au football et à la Premier League. Après avoir suivi Manchester City durant une saison en 2018, et après avoir obtenu des droits de diffusion de matchs du championnat anglais pour les saisons 2019-2022, le service américain pourrait développer un documentaire sur l'équipe de Tottenham.

Le football a plus que jamais la cote. Même si les plus grands clubs de football et les meilleures équipes se trouvent en Europe (du point de vue des clubs), le football se développe toujours plus à l'international avec notamment un engouement de plus en plus populaire aux Etats-Unis. A-t-elle point qu'il n'y a pas que les chaînes spécialisées dans le sport qui se penchent dessus, mais également les plateformes de streaming.

La Premier League intéresse beaucoup Amazon

Outre des documentaires sur des joueurs, produits pour la télévision ou le cinéma, Amazon a récemment décidé de se lancer dans des docu-série focalisés sur des équipes. Alors que Netflix a suivi la Juventus lors de la saison 2018, Amazon s'est déjà intéressée à Manchester City et au Borussia Dortmund. Mais le service en ligne ne compte pas en rester là, et chercherait à développer cette fois un docu-série sur Tottenham, finaliste malheureux de la dernière Ligue des champions.

Deadline annonce qu'Amazon n'en serait pas à un stade avancé, ayant simplement entamé des discussions avec le club. S'il se réalise, le programme suivrait alors l'équipe de la même manière que dans All or Nothing: Manchester City, qui voyait l'équipe de Pep Guardiola partir à la conquête d'un nouveau titre de champion d'Angleterre en 2018.

Et même si Tottenham ne fait pas partie des équipes favorites pour l’obtention d'un titre national ou européen, les coulisses du club pourraient être intéressantes. L'équipe a grandi ces dernières années et dispose même d'un stade récent, conçu notamment pour accueillir des match de football américain.

Enfin, rappelons qu'Amazon a obtenu les droits de diffusion au royaume-Unis de certains matchs de Premier League pour les saisons 2019-2022. Preuve qu'un véritablement changement est en train de s'effectuer dans l'audiovisuel depuis l'arrivée de ces nouveaux acteurs que sont Netflix et Amazon.