Ambiance "musical" pour le teaser de la série Fosse/Verdon

Toutes les bandes-annonces, quelles soient pour le cinéma ou la télévision, ne sont pas toujours réussies. Mais dans le cas de "Fosse/Verdon", FX a offert un teaser tout simplement sublime. Que le résultat final soit bon ou pas, on est déjà sous le charme !

Une personnalité déjà palpable

Fosse/Verdon doit raconter l'histoire de Bob Fosse et Gwen Verdon (interprétés par  Sam Rockwell et Michelle Williams), deux figures importantes de l'univers des comédies musicales aux Etats-Unis. Lui était l'un des plus célèbres chorégraphes et metteurs en scène (réalisateur de Cabaret en 1972), elle était danseuse et actrice tout aussi renommée. Logiquement, cette première bande-annonce focus sur cet univers, faisant directement référence à Cabaret et Chicago avec ce qui s'apparente à des répétitions des shows. Avec cette rythmique simple mais efficace (batterie et claquement de doigts), son montage précis et ses plans iconiques, on est obligé de mettre en avant, déjà, la partie visuelle.

Pas si surprenant quand on voit qui est derrière cette série de FX (habituée des séries avec une personnalité notable). En effet, outre Steven Levenson (Masters of sex) qui officie comme showrunner, il y a la présence de Lin-Manuel Miranda (Hamilton) à la production. De quoi faire saliver les fans de comédie musicale, mais pas que. Car la série devrait également s'intéresser particulièrement à la relation entre Bob Fosse et Gwen Verdon. Une part dramatique ne devrait donc pas être négligée - en atteste, encore une fois, ce teaser.

Les huit épisodes de Fosse/Verdon seront diffusés en avril sur FX aux Etats-Unis. En France, bien que la chaîne n'ait encore rien annoncé officiellement concernant la diffusion de la série, on devrait la retrouver sur Canal+, qui dispose d'un partenariat avec la Fox pour l’acquisition de séries FX.

Voir aussi

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Stranger Things : découvrez les débuts bluffants de Sadie Sink (Max)

Sadie Sink, qui interprète Max Mayfield dans la série "Stranger Things" a bluffé tout le monde dans l'épisode "Cher Billy" de la saison 4. Découvrez ci-dessous ses débuts bluffants sur les planches alors qu'elle n'était âgée que de 9 ans.