Accueil > News > Séries > AMC développe une série sur le mouvement Black Lives Matter

AMC développe une série sur le mouvement Black Lives Matter

La chaîne AMC travaille actuellement sur une série à propos du mouvement Black Lives Matter.

AMC est actuellement en train de développer une série sur le mouvement Black Lives Matter, qui sera basée sur le livre de Wesley LoweryThey Can’t Kill Us All : Ferguson, Baltimore, and a New Era in America’s Racial Justice Movement.

Personnages de fiction, faits réels

Cette série est une initiative de Brad Weston et de l’auteur LaToya Morgan. Elle se concentrera sur des personnages de fictions aux prises avec des faits qui eux seront bien réels. Morgan et Weston seront également crédités en tant que producteurs exécutifs, aux côtés de Pam Abdy et Scott Nemes.

Pour se faire une idée du contenu de la série, on peut citer la description Amazon du livre de Wesley Lowrey sur lequel la série sera basée.

Le journaliste du Washington Post Wesley Lowery a voyagé à travers les Etats-Unis pendant une année, depuis Ferguson, Missouri, jusqu’à Cleveland dans l’Ohio, Charleston en Caroline du sud et Baltimore dans le Maryland, pour interviewer de nombreuses personnes habitant dans les zones les plus touchées par la violence policière.

Pour essayer de comprendre l’ampleur du séisme provoqué par la mort de Michael Brown et du problème de la violence policière, Lowery est allé discuter avec la famille Brown et celle des autres victimes. (…) Lowery en est ainsi venu à examiner les effets néfastes que peuvent avoir des années de persécution par une police souvent biaisée par des considérations raciales, dans des quartiers marqués par la pauvreté.

La date de sortie de la série n’a pas encore été communiquée. 

 

Voir aussi

Veep en pause en attendant Julia Louis-Dreyfus

Diagnostiquée d’un cancer du sein, l’actrice Julia Louis-Dreyfus ne peut pour l'instant pas tenir son rôle de Selina Meyer dans "Veep".