Accueil > News > Séries > American crime story : Dennis Quaid dans la saison 2 sur Katrina

American crime story : Dennis Quaid dans la saison 2 sur Katrina

« American Crime story », la série d’anthologie de FX reviendra en 2018 pour une seconde et troisième saison. Cette deuxième saison se concentrera sur l’ouragan Katrina qui a ravagé la Nouvelle-Orléans en 2005. À cette occasion, Ryan Murphy s’est attaché les services de Dennis Quaid.

La saison sera basée sur le livre de Douglas Brinkley, The Great Deluge: Hurricane Katrina, New Orleans, and the Mississippi Gulf Coast et s’intitulera Katrina : American Crime Story

Elle se penchera sur les conséquences de l’ouragan au niveau de la population locale, de l’administration et de l’Etat. On peut donc espérer que cette catastrophe qui a marqué l’Amérique soit traitée dans sa globalité.

Denis Quaid, nouvelle recrue dans Katrina : American Crime Story

Ces dernières semaines, c’est surtout les recrutements de la saison 3  qui ont fait l’actualité de la série. Mais la saison 2 n’en est pas oubliée pour autant. Dennis Quaid (Le jour d’après) incarnera le 43ème Président des Etats-Unis, George W Bush. L’ancien président avait été fortement critiqué pour son traitement de la catastrophe qu’a représenté l’ouragan, notamment pour n’avoir pas eu la présence militaire indispensable, trop occupée en Irak. George W Bush avait déjà connu une adaptation ciné chez Oliver Stone dans son film W. C’est Josh Brolin qui incarnait l’ex Président.

Dennis Quaid retrouvera certains membres du casting de la saison 1 tel que : Sarah Paulson (le procureur Marcia Clark), Cuba Gooding Jr (OJ Simpson) et Courtney B Vance (Johnnie Cochran). On ne connaît pas à ce jour les rôles qu’ils occuperont dans cette seconde saison. D’autres nouvelles têtes d’affiche seront également présentes dans cette saison. En février, Matthew Broderick avait été recruté pour incarner le directeur de l’agence de la gestion des urgences (FEMA), Michael D Brown et Annette Bening interprétera l’ancienne gouverneure de Louisiane Kathleen Blanco.

En parallèle, Ryan Murphy continue de travailler sur la troisième saison qui s’articulera autour du meurtre du styliste Gianni Versace. Là aussi un casting de tout premier choix est au rendez vous. Edgar Ramirez incarnera le créateur de mode. Penelope Cruz (Donatella Versace), Ricky Martin (Antonio d’Amico), Max GreenfieldDarren Criss (Andrew Cunanan le meurtrier) et la fidèle Sarah Paulson (Linda Tripp) lui donneront la réplique.

Le showrunner a officialisé une quatrième saison d’American Crime Story centrée sur l’affaire Monica Lewinsky/Bill Clinton. La diffusion sur FX est prévue pour 2019O.J. Simpson v the people : American Crime Story avait remporté neuf Emmy Awards et deux Golden Globe. La série avait gagné celui de la meilleure mini-série et celui de la meilleure actrice pour Sarah Paulson. On attend avec impatience la seconde saison d’American Crime Story. Espérons qu’elle rencontre le même succès que sa grande sœur !

Voir aussi

Claude Rich est mort

Il était un des visages les plus connus du cinéma et du théâtre français. À 88 ans, l'immense comédien Claude Rich s’en est allé jeudi 20 juillet 2017 des suites d’un cancer.