American Crime Story : Ricky Martin parle de son premier rôle gay

American Crime Story : Ricky Martin parle de son premier rôle gay

La saison 2 de "American Crime Story" portera sur l’assassinat de Gianni Versace. Créée par Scott Alexander et Larry Karaszewski, nous retrouverons Edgar Ramirez dans le rôle du couturier italien. Ricky Martin interprétera Antonio D’Amico, le compagnon de Gianni. L’acteur s’est confié à l’hebdomadaire New-Yorkais à propos de son rôle.

Ricky Martin s’est entretenu avec le magazine Entertainment Weekly pour parler de son rôle dans la deuxième saison d’American Crime Story. La star, qui avait déjà collaboré avec Ryan Murphy pour Glee, n’a pas hésité une seconde pour ce rôle. Si l’acteur souhaitait retravailler avec le producteur de 51 ans, il n’a pas caché non plus son ambition de défendre les valeurs homosexuelles.

C'est une histoire qui doit être racontée. Nous allons aborder une histoire qui parle de l'homophobie, de la haine, de l'indifférence. C'est si dur, tellement dramatique et triste. D’un côté, on vous montre l'amour de Gianni et Antonio, et 15 ans de luttes et de combats. C’est quelque chose qui me concerne et je tenais vraiment à m’exprimer à ce sujet. C'est spécial parce que je parle au nom de beaucoup de gens qui ne peuvent être entendus. 

Ricky Martin fait appel à ses souvenirs

Ricky Martin décrit alors une scène de la série qu’il a précisément vécu huit ans plus tôt. Une scène dans laquelle il approche Gianni Versace et se fait violemment repousser.

Le projet marque ainsi la première apparition de Ricky Martin dans un rôle gay depuis son coming out en 2010. L’acteur se dévoile aussi pour la première fois à l’écran lors d’une scène charnelle.

Je pensais que j'allais être plus mal à l'aise. Je me suis exhibé, nu dans un lit devant 20 personnes de l'équipe technique et un autre acteur que je venais de rencontrer. Finalement, je n'étais pas nerveux du tout et j'étais prêt à faire ce qui devait être fait.