La saison 2 de "American Crime Story" portera sur l'assassinat de Gianni Versace. Initialement, cette deuxième saison devait se pencher sur l'ouragan Katrina survenu en 2005. La chaîne FX a donc inversé l’ordre de diffusion de ces deux récits anthologiques.
American Crime Story est une série d'anthologie développée par Scott Alexander et Larry Karaszewski. Chaque saison fait référence à différents évènements dramatiques, étant d'origine naturelle, ou encore d'origine criminelle. Produite par Ryan Murphy, Brad Falchuk et Nina Jacobson, la série dérivée de American Horror Story est diffusée depuis février 2016 sur FX.
La première saison concernait le procès de O.J. Simpson, célèbre joueur de football américain, accusé du double homicide de son ex-femme Nicole Brown Simpson et de son compagnon Ronald Goldman.
Versace remplace Katrina
La saison nommée Katrina devait faire suite à The People vs O.J. Simpson. En fin de compte, le tournage de Katrina a été reporté à l'année prochaine en raison de problèmes d'emploi du temps et de post-production.
The Assassination of Gianni Versace paraîtra donc en 2018. Adapté du livre Vulgar Favors de Maureen Orth, la série mettra en scène Edgar Ramírez dans le rôle du styliste. Pour incarner sa soeur, Donatella Versace, Penélope Cruz s'exposera tandis que Darren Criss interprétera l'assassin Andrew Cunanan.
La saison 3, Katrina devrait voir le jour en 2019 alors qu'une quatrième saison est déjà annoncée. Cette dernière examinera le scandale sexuel entre le président américain Bill Clinton et Monica Lewinsky. La saison 4 de American Crime Story ne sera pas centrée sur la famille Clinton mais sur les trois femmes (Monica Lewinsky, Linda Tripp et Paula Jones) manipulées par la droite pour faire tomber Clinton.