American Crime Story : Le scandale Clinton/Lewinsky au cœur de la saison 4

American Crime Story : Le scandale Clinton/Lewinsky au cœur de la saison 4

Les créateurs de la série d’anthologie à succès souhaitent se pencher sur le scandale qui a secoué l’Amérique à la fin des années 90 pour la quatrième saison d’American Crime Story.

Ryan Murphy ne prend pas le temps de se reposer sur ses lauriers. La première saison de American Crime Story, diffusée il y a moins d’un an, a connu un énorme succès critique. La preuve : pas moins de deux Golden Globes et neuf Emmy Awards lui ont été attribués. Mais selon un article du Hollywood Reporter, les producteurs de la série travaillent d’ores et déjà sur la quatrième saison.

American Crime Story est une série d’anthologie qui met en scène des crimes historiques qui ont ébranlés l’Amérique. La première saison, diffusée en février 2016 sur la chaîne FX, s’était intéressé à l’affaire O.J. Simpson.

Prévue pour 2018, on sait également que la deuxième saison se focalisera sur les événements qui ont fait suite à l’ouragan Katrina. Il y a quelque temps, Ryan Murphy annonçait avoir déjà trouvé le thème de sa troisième saison : le meurtre du créateur Gianni Versace. Mais le showrunner ne compte pas s’arrêter là. En effet, il semblerait que les producteurs de la série viennent d’acquérir les droits d’adaptation d’un livre traitant de l’affaire Clinton/Lewinsky.

Le scandale sexuel qui a secoué la Maison Blanche

Ecrit par Jeffrey Toobin, A Vast Conspiracy retrace le scandale qui a bien failli faire destituer Bill Clinton. A la fin des années 90, Monica Lewinsky, jeune stagiaire à la Maison Blanche, confie à sa collègue entretenir une relation suivie avec le président Clinton. Le scandale éclate au grand jour alors que Monica Lewinsky sert de témoin au procès Paula Jones. Bill Clinton, ici accusé de harcèlement sexuel, fait témoigner Lewinsky qui assure n’avoir jamais eu de relations sexuelles avec lui. La collègue de Lewinsky livre alors à la justice des enregistrements de conversations téléphoniques qui révèlent le contraire.

Aux Etats-Unis, le livre de Toobin fait école. Il a été reconnu pour avoir réussi à présenter clairement toutes les subtilités de l’affaire. C’est donc le scandale sexuel le plus célèbre des Etats-Unis qui sera au cœur de la quatrième saison. Murphy a déclaré que son équipe était sur le pied de guerre et commençait déjà à chercher des actrices pour interpréter la sulfureuse stagiaire. Mais il faudra cependant être patient, car la diffusion n’est pas attendue avant 2019.

 

Voir aussi

Stranger Things saison 4 : découvrez les 8 premières minutes (avec beaucoup de sang)

Stranger Things saison 4 : découvrez les 8 premières minutes (avec beaucoup de sang)

Pour faire encore grimper un peu plus l'impatience avant la mise en ligne de la saison 4 le 27 mai prochain, Netflix a dévoilé les huit premières minutes du premier épisode. Découvrez-les ci-dessus.