American Gods : à peine diffusée et déjà renouvelée !

American Gods : à peine diffusée et déjà renouvelée !

La toute fraîchement diffusée série « American Gods », adaptée du roman éponyme de Neil Gaiman par Bryan Fuller, vient d’être renouvelée pour une deuxième saison ! On fait le point sur une série qui s’annonce d’ores et déjà culte …

Si vous ne connaissez pas le mythique American Gods de Neil Gaiman, vous n’avez désormais plus d’excuses. En effet, grâce au talentueux Bryan Fuller, vous pouvez vous plonger sans remord dans l’adaptation télévisuelle du roman. Aux Etats-Unis, la série est diffusée par la chaîne Starz. Le premier épisode a démarré le 30 avril dernier, mais la série vient pourtant d’être renouvelée pour une deuxième saison. Une sacrée réussite car seulement deux épisodes sur les huit prévus ont été diffusés pour le moment!

On se permet de vous faire un petit rappel du synopsis pour ceux et celles d’entre vous qui n’ont pas encore eu vent du phénomène :

À peine sorti de prison, Ombre apprend que sa femme et son meilleur ami viennent de mourir dans un accident de voiture et qu’ils étaient amants. Seul et désemparé, il accepte de travailler pour un mystérieux individu qui se fait appeler Voyageur. Entraîné dans une aventure où ceux qu’il rencontre semblent en savoir plus sur ses origines que lui-même, Ombre va découvrir que son rôle dans les desseins de l’énigmatique Voyageur est bien plus dangereux qu’il aurait pu l’imaginer. Car, alors que menace un orage d’apocalypse, se prépare une guerre sans merci entre les anciens dieux saxons des premiers migrants et les nouveaux dieux barbares de la technologie et du consumérisme qui prospèrent aujourd’hui en Amérique…

Succès foudroyant pour une équipe de choc!

Et pour mener porter à l’écran le roman de Gaiman, les showrunners ont choisi un casting haut-de-gamme. En effet, c’est Ricky Whittle et Ian McShane qui ont été sélectionnés pour incarner respectivement Ombre et Voyageur. Parmi les personnages secondaires on retrouve une pléiade de stars, notamment Emily Browning, Gillian Anderson, Kristin Chenoweth et Crispin Glover. Le show, mené par Fuller et Michael Green est également produit par Neil Gaiman lui-même. L’assurance donc de regarder une série fidèle à l’œuvre originale.

La deuxième saison de American Gods devrait être diffusée dans le courant de l’année 2018. Pas de panique cependant, car il nous reste encore six épisodes de la première saison à découvrir. Et pour ceux qui n'auraient jamais entendu parler de l'oeuvre, l'occasion de se plonger dedans!