American Gods: Gillian Anderson ne sera pas dans la saison 2

American Gods: Gillian Anderson ne sera pas dans la saison 2

Gillan Anderson continue de surprendre par ses annonces. Une nouvelle série à succès, American Gods, devra désormais se passer d'elle!

Peu après son annonce de quitter X-Files dans sa saison 11, Gillian Anderson confirme également son absence de la saison 2 d'American Gods. Une triste nouvelle pour les fans de la talentueuse actrice.

Une saison 2 en danger?

American Godsissue du roman foisonnant de Neil Gaiman, se présente comme un road-trip divin. Le concept est en effet assez original: un homme, engagé comme garde du corps d'un vieil escroc, se voit emmener par ce dernier dans un périple à travers les Etats-Unis. A travers ce voyage, le vieil escroc se révèlera mener une guerre contre les divinités modernes que sont les nouveaux médias comme la télévision ou internet. Le concept a séduit de nombreux spectateurs: à peine débutée, la série a été renouvelée. Commandée par Starz,- chaîne concurrente de HBO et Showtime - l'adaptation s'est révélée à la hauteur du roman: fidèle aux chapitres mais également aux références mythologiques multiples, la série a éveillé la curiosité.

L'esthétique bluffe par sa poésie, créant une explosion visuelle intense et participant à l'ambiance lente et vaporeuse de la série. Ces décors hauts en couleurs s'accordent à la galerie de personnages plus folkloriques les uns que les autres, que Gillian Anderson représente. Incarnation de Media, "divinité moderne", l'actrice est la personnification de la télévision: prenant l'image de l'incroyable David Bowie, Marylin Monroe ou encore Judy Garland et Lucylle Hall, son jeu d'actrice ne peut que tenir en haleine.

Un problème parmi d'autres

Malheureusement, la suite du show se fera sans elle! En effet, le show qui aurait pu devenir la série phare de Starz commence à battre de l'aile. Mécontents du temps mais également de l'argent pris par les deux réalisateurs (Bryan Fuller et Michael Green ) Starz et la société de production auraient eu des différents importants avec ces deux derniers. Les showrunners auraient réclamé une augmentation de budget pour la seconde saison: des sources proches de la production auraient affirmé qu'un épisode de la saison 2 avoisinerait les 10 millions de dollars.

Suite à une impasse entre ces deux parties, Fuller et Green auraient claqué la porte, suivi par Gillian Anderson qui "soutient leur vision", selon l'interview d'une autrice de X-Files reçue par le Los Angeles Times. Bien qu'il semblerait que la presque totalité des scripts aient été rédigés avant le départ du duo réalisateur, la saison 2 s'annonce compliquée. Bien plus tôt, les showrunners déclaraient:

Je pense que c'est un drame beaucoup plus personnel qui nous attendra dans la saison 2 et c'est vraiment excitant, notamment la notion de rivalité entre Laura Moon et Mr Wednesday. De plus, maintenant que Shadow comprend un peu mieux le monde des Dieux et des divinités, nous le verrons devenir une sorte d'apôtre et nous verrons quel genre il peut être.

Une saison 2 décrite comme encore plus intense et explosive que la première, avec l'arrivée de nouveaux personnages issus du roman. Cependant, les départs annoncés semblent mettre à l'eau toutes ces indications, jusqu'à la date de sortie prévue initialement pour mi-2018. Espérons que cette saison 2 d'American Gods ne soit pas qu'une croyance...

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

HPI : la série de TF1 bat des records historiques pour la chaîne

Après une première saison déjà phénoménale, la série "HPI", grand succès en France et à l'étranger, confirme la tendance. En effet, les deux premiers épisodes de la saison 2 ont établi des performances historiques pour TF1.