MENU
Accueil > News > Séries > American Gods : Marilyn Manson rejoint le casting de la saison 3

American Gods : Marilyn Manson rejoint le casting de la saison 3

« American Gods », la série fantastique créée par Michael Green et Bryan Fuller, s’est attachée pour sa troisième saison les services de Marilyn Manson. L’artiste aux multiples facettes, chanteur et acteur, peintre et poète, y assurera un rôle qu’on croirait écrit pour lui.

C’est dans ce genre de situation que l’on peut s’écrier « bonne pioche » sans avoir peur de se tromperAmerican Gods, disponible sur Amazon, est adaptée du roman de Neil Gaiman à qui l’on doit notamment le roman culte Good Omens (adapté cette année pour le petit écran par Amazon), en collaboration avec Terry Pratchett.

Elle raconte le périple de Voyageur, un individu dont on taira la nature, qui va fédérer les anciens dieux contre les nouveaux dieux, ceux de la mondialisation, de la technologie et des médias. Contemplative dans sa première saison, plus explicite et versée dans l’action dans sa deuxième, la série de Starz a été renouvelée pour une troisième saison, qui sera diffusée au printemps 2020.

Marilyn Manson, un personnage parfait de fantasy

Marilyn Manson, célébré autant pour sa musique que pour son personnage public choquant et provocateur, est déjà un habitué des écrans, petit et grand. On l’a notamment vu dans Le Livre de Jérémie d’Asia Argento, dans Wrong Cops de Quentin Dupieux, et dans des séries comme Californication ou Sons of Anarchy. Qu’il joue son propre rôle ou qu’il crée un personnage, cet homme, qui s’est construit à la marge, trouve toujours des rôles à sa mesure : uniques, surprenants, et souvent subtils.

Il rejoint ainsi au casting d’American Gods des acteurs comme Ian McShane et Crispin Glover, Gillian Anderson et Emily Browning. Il sera Johan Wengren, leader assoiffé de sang du groupe de death metal Blood Death, donc un rôle taillé sur parfaite mesure pour lui. Le showrunner Charles H. Eglee, ancien de The Walking Dead, l’a d’ailleurs accueilli en termes élogieux :

En tant qu’admirateur depuis longtemps de son talent d’auteur, d’artiste, de musicien et d’acteur, c’est en effet génial de pouvoir travailler avec Mr Manson sur la troisième saison d’American Gods […] Avec son énergie spécifique, son intelligence et son enthousiasme sans limite concernant l’univers de Neil Gaiman […] sa performance promet d’être dérangeante, originale et divertissante à sa manière, unique.

On ne saurait mieux définir les qualités de Marilyn Manson, qui s’est fait une spécialité de ne jamais rien faire comme les autres, se créant une personnalité totalement unique dans les différents arts qu’il explore.

Voir aussi
Le Fléau/The Stand : une actrice du Arrowverse dans la série tirée de Stephen King
Le Fléau/The Stand : une actrice du Arrowverse dans la série tirée de Stephen King

La série post-apocalyptique adaptée du roman de Stephen King, "The Stand", continue de compléter sa distribution avec trois nouveaux noms annoncés. Parmi les nouveaux arrivants, un visage bien connu du grand public puisque déjà apparu dans le Arrowverse de la CW : Katherine McNamara.

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis