American Horror Story : une date et un crossover pour la saison 8

American Horror Story : une date et un crossover pour la saison 8

"American Horror Story" sera enfin l'occasion de voir le crossover que les fans attendaient tant ! Ryan Murphy a aussi dévoilé la date de diffusion de cette saison 8.

American Horror Story arrive déjà à sa saison 8. Que le temps passe vite. La série a réussi à survivre toutes ces années, malgré d'énormes baisses de qualité en fonction des saisons.

Construite comme une anthologie avec des histoires indépendantes, la série a depuis le temps tissé des liens entre les scénarios et rien que le fait de rependre les mêmes acteurs leur permet une forme de connexion. Pour la huitième saison qui arrive, American Horror Story va enfin oser faire le fameux crossover attendu entre deux saisons. L'univers de la saison 1, Murder House, va fusionner avec l'univers de la saison 3, The Coven.

La première voyait la famille Harmon s'installer dans un manoir hanté alors que la second se déroulait dans un couvent pour jeunes femmes en abordant le mythe des Sorcières de Salem. On ne sait pas comment l'histoire de cette nouvelle saison va se débrouiller pour faire cohabiter les deux dans une seule intrigue, car Ryan Murphy, créateur de la série, a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter sans apporter la moindre précision.

Il a par contre révélé une date de sortie : septembre 2018. Plus que 3 mois à patienter pour les fans du show !

Une grosse partie du casting sera de retour, dont Sarah PaulsonEvan Peters, Kathy Bates, Adina Porter, Cheyenne Jackson et d'autres. Ce qui est cocasse, c'est que, par exemple, Sarah Paulson a joué des rôles différents dans les saison 1 et 3. On est curieux de voir comment elle va s'intégrer dans ce crossover. Et de manière générale, on est curieux tout court ! Ryan Murphy s'est exprimé auprès d'Entertainment Weekly et a livré quelques indices pour nous mettre l'eau à la bouche :

Vous allez voir beaucoup de personnages aimés par les fans faire leur retour, c'est comme si c'était un épisode de La Croisière S'Amuse. C'est très conceptuel. C'est une saison comme jamais nous avons fait auparavant, parce qu'il y a une grosse idée de départ.

Il termine en nous conseillons de guetter particulièrement l'épisode 5 parce que "quelque chose d'énorme" s'y passe. Très bien, on note. Rendez-vous en septembre Monsieur Murphy.