Accueil > News > Séries > American Nightmare : de nouvelles infos sur la série inspirée des films

American Nightmare : de nouvelles infos sur la série inspirée des films

On vous l’annonçait le mois dernier, la franchise “American Nightmare” (“The Purge” pour les puristes) aura bel et bien son spinoff en série. Mais de quoi pourrait bien traiter cette version série ? On en sait un peu plus aujourd’hui !

Le réalisateur James DeMonaco nous a gratifiés de 3 Purges depuis 2013. La première avec Ethan Hawke et Lena Headey appelée sobrement American Nightmare en France, la deuxième nommée American Nightmare 2 : Anarchy en 2014 et enfin, la dernière et (pas) des moindres American Nightmare 3 : Élections tout récemment. Devant un tel succès, Blumhouse Television a décidé de lancer la série éponyme.

Des précisions sur le synopsis

Mais attention, le plus intéressant reste à venir. La série écrite, dirigée et produite par le créateur de la franchise en personne James DeMonaco, devrait débarquer dans nos télés en même temps que la sortie du 4ème opus American Nightmare 4. Si c’est pas une bonne nouvelle ça ! Elle sera diffusée aux USA sur les chaînes USA Network et SyFy courant 2018.

Contrairement aux films qui traitent des seules 12h par an où le meurtre et la mutilation sont légalisés, la série, elle, parlera du reste de l’année ! C’est donc un tout nouveau chapitre qui s’offre à nous.

Le boss de Blumhouse, Jason Blum (producteur de Paranormal Activity, Sinister…) a donné plus de détails. Outre la purge, la série :

révélera aux fans ce qui se passe les autres 364 jours de l’année et comment cette loi affecte les gens.

Un showrunner intéressant

Autre info de taille, on sait que le producteur et auteur Tom Kelly sera le showrunner de la série American Nightmare. Tom Kelly a bossé avec Barry Levinson en créant la série Copper, puis a produit Blue Bloods et dernièrement The Get Down dont le créateur n’est autre que Baz Luhrmann (Roméo + Juliette, Moulin Rouge, Gatsby…).

Une chose est sûre, le gars sait entourer et s’entourer des bonnes personnes. Serait-ce un gage de qualité pour ce futur projet ? Espérons, car il faut avouer que le doute quant à la qualité de cette prochaine série nous envahit ! L’avenir nous le dira…

 

Voir aussi

Genius : Première image d’Antonio Banderas dans la peau de Pablo Picasso

La première image d'Antonio Banderas sous les traits de Pablo Picasso, pour la série "Genius", vient d'être dévoilée par Entertainment Weekly.