Andor : découvrez Bix (Adria Arjona), nouvelle héroïne de la série Star Wars

Notre rencontre avec l'actrice

La série "Andor" est désormais disponible sur Disney+. L'occasion de découvrir Bix, nouvelle héroïne de l'univers "Star Wars" qui accompagne Cassian Andor. La comédienne Adria Arjona nous en dit plus sur son personnage et la série. Une interview à voir dans la vidéo ci-dessus.

Diego Luna de retour pour Andor

Après Obi-Wan Kenobi, Andor est la nouvelle série Star Wars de Disney+. Pour celle-ci, la production a voulu partir du film Rogue One (2016) et raconter les origines du personnage de Cassian Andor. Pour cela, Tony Gilroy, déjà scénariste du film, a été rappelé pour la création du show. Une manière de garder une certaine continuité entre les deux œuvres avec un ton sombre similaire.

Pour rappelle, dans le spin-off réalisé par Gareth Edwards, Cassian aidait Jyn Erso (Felicity Jones) à voler les plans de l'Etoile de la Mort pour permettre aux Rebelles de détruire cette arme à la fin d'Un nouvel espoir (1977).

Cassian Andor (Diego Luna) - Andor
Cassian Andor (Diego Luna) - Andor ©Disney+

Andor se déroule cinq ans avant ces événements. Plus précisément, les douze épisodes de la saison 1 se déroulent sur un an, tandis que douze autres épisodes d'une saison 2 devront couvrir les quatre années restantes. Il s'agit donc d'un préquel de préquel qui reprend quelques personnages déjà connus de l'univers Star Wars (Cassian mais également Mon Mothma) et en introduit de nouveaux.

Rencontre avec Adria Arjona (Bix Caleen)

Parmi les nouveaux protagonistes, on retient Bix Caleen, interprétée à l'écran par Adria Arjona. Une amie de longue date de Cassian qui se trouve sur Ferrix. Si elle entretien une relation complexe avec lui, elle n'est pas à proprement parler son love interest. Du moins, dans les premiers épisodes mis à disposition de la presse. Pour en apprendre davantage sur elle, nous avons interrogé la comédienne qui nous présente son personnage et son expérience globale sur cette super-production Star Wars. Une interview à retrouver dans son intégralité en une d'article.

Bix (Adria Arjona) - Andor
Bix (Adria Arjona) - Andor ©Disney+

La série Andor est disponible sur Disney+ à partir du 21 septembre. La première saison se compose de 12 épisodes. Retrouvez également au casting Genevieve O'ReillyStellan SkarsgårdDenise GoughKyle Soller et Fiona Shaw.

Qui est Adria Arjona ?

Adria Arjona n'est pas une novice en matière de grosse production hollywoodienne. Rien que cette année, elle donnait la réplique à Jared Leto dans Morbius. Avant cela, on l'avait vue à plusieurs reprises sur Netflix. D'abord avec Triple frontière (2019) puis devant la caméra de Michael Bay pour l'explosif Six Underground, avant qu'elle n'apparaisse rapidement dans Sweet Girl (2021).

Du côté des séries, la comédienne était dans la saison 2 de True Detective (2015). Elle a également participé à Narcos (2015) et Good Omens (2019), sans oublier sa nouvelle collaboration avec Olivier Assayas pour Irma Vep. Le réalisateur français avait en effet déjà dirigé l'actrice pour Cuban Network en 2019.

Voir aussi

She-Hulk épisode 7 : qui sont les personnages qui traînent avec l'Abomination ?

She-Hulk épisode 7 : qui sont les personnages qui traînent avec l'Abomination ?

L'épisode 7 de « She-Hulk : Avocate » est sorti cette semaine sur Disney+. Un nouveau chapitre qui ramène l'Abomination. Ce dernier vit une existence paisible dans son ranch privé et dirige un groupe de thérapie. Un groupe composé de nombreux personnages des comics Marvel qu'on décortique ici.