MENU
Accueil > News > Séries > Angel : le casting va se réunir pour les 20 ans de la série
ABONNEZ-VOUS À CINESERIES SUR FACEBOOK

Angel : le casting va se réunir pour les 20 ans de la série

Nostalgiques des années 90, cette nouvelle va vous réjouir ! Le casting d’« Angel » va se réunir à la New York Comic Con pour fêter les 20 ans de la série. Le spin-off de « Buffy contre Les Vampires » a compté cinq saisons de 1999 à 2004, parvenant à explorer plus profondément l’amant vampirique de La Tueuse. Du 3 au 6 octobre prochain, c’est donc les principaux acteurs du show que l’on pourra retrouver lors de la convention new-yorkaise. Toutefois, seront-ils tous présents ?

Petit retour en 1999 : alors que Buffy contre les Vampires connaît un grand succès à la télévision, Joss Whedon décide de créer une série dérivée. Celle-ci se consacre au vampire Angel, qui compte quitter la série-mère à la fin de la troisième saison. Plus sombre et urbain que Buffy, Angel va connaitre de très bons scores d’audience…mais n’échappera pas à une annulation incompréhensible en 2004. C’est donc sur un cliffhanger assez frustrant que la série se conclut, au grand désarroi des fans et de Whedon lui-même ! Depuis la fin du show, Angel (tout comme Buffy) s’est poursuivi sous forme de comics, édité par Dark Horse. Néanmoins, le public n’oubliera jamais les aventures du vampire repentant à la télévision.

Visant un public plus adulte, le spin-off de Whedon rassemblait les caractéristiques du film noir, Angel se dévoilant comme un détective très solitaire dans les rues obscures de Los Angeles. En plus de développer de nouveaux personnages fort intéressants, (Gunn, Fred, Lorne..) la série va également se permettre de faire évoluer certains personnages secondaires vus dans Buffy contre les Vampires. C’est le cas notamment de Cordelia et Wesley qui ne seront plus du tout les personnages superficiels que l’on aura connu dans la série-mère. Sans oublier que dans la dernière saison, Angel intégrera dans son casting régulier le vampire Spike, qui jusqu’ici avait oeuvré chez Buffy jusqu’à la fin du show.

David Boreanaz absent des retrouvailles ?

Pour fêter les 20 ans de la série, on retrouvera donc à la Comic Con Charisma Carpenter, (Cordelia) Amy Acker, (Fred) J.August Richards (Gunn) et l’inévitable James Marsters (Spike). Toutefois, quid de l’acteur phare de la série David Boreanaz ? A la différence des autres, l’interprète d’Angel est le seul à n’avoir pas encore confirmé sa venue ! Une absence de poids qui peut s’expliquer par un planning assez chargé. En effet, il est l’un des rares acteurs à avoir passé avec brio l’après « Buffyverse« . Après avoir confirmé durant 12 ans dans Bones, il est depuis 2017 à la tête d’une nouvelle série : SEAL TeamAutant dire que les choses marchent bien pour lui, et que par conséquent, il n’aura peut-être pas le temps de participer aux retrouvailles. Toutefois, sur le plateau de The Talk le 20 Mars dernier, l’acteur avait déjà laissé entendre la possibilité d’une réunion pour l’anniversaire du spin-off.

On peut donc croiser les doigts pour espérer le voir cet automne en compagnie des autres acteurs du show. En attendant, vous pouvez toujours voir ci-dessous les confirmations individuelles du reste du casting pour le NYCC.

Voir aussi
The Now : Bill Murray face à Dave Franco dans la série Quibi

Bill Murray rejoint le sympathique casting, avec notamment Dave Franco, de la comédie "The Now" qui sera diffusée sur l'atypique plateforme de streaming Quibi. La série parlera du périlleux sujet du suicide avec une tonalité différente que dans "13 Reasons Why".

Exprimez vous !
Copyright © 2019 cineserie.com. Tous droits réservés. Un site E-borealis