Animal Kingdom : la série revient pour une deuxième saison le 30 Mai

Animal Kingdom : la série revient pour une deuxième saison le 30 Mai

"Animal Kingdom" la série, c'est l'histoire de Joshua 17 ans, parti vivre en Californie chez sa grand-mère, matriarche d'une fratrie de criminels. "Animal Kingdom" revient sur la chaîne américaine TNT le 30 Mai.

Nouvelle adaptation d'un film en série, Animal Kingdom, est à l'origine un thriller Australien, acclamé par la critique et récompensé en 2010 au Sundance festival. Cette série dramatique revient sur la chaîne TNT le 30 Mai 2017.

Le synopsis:

Animal Kingdom, c'est l'histoire de Joshua aka "J" (interprété par Finn Cole) qui n'a que 17 ans lorsque sa mère meurt d'une overdose d’héroïne. Il est donc accueilli par sa grand mère, qu'il connait peu, en Californie du Sud. Cette grand-mère atypique, surnommée Janine aka "Smurf" (interprétée par Ellen Barkin) est à la tête d'une fratrie baignant dans la criminalité.

Le jeune J va devoir s'adapter à sa nouvelle vie et prouver sa loyauté, que ce soit à ses oncles, trois beaux gosses musclés, Barry aka "Baz" (interprété Scott Speedman), Craig (interprété par Ben Robson) et Deran (interprété par Jake Weary) mais surtout à sa grand-mère, dont l'amour pour ses fils est limite incestueux. Le retour du fils aîné, Andrew aka Pope (interprété par Shawn Hatosy) fraîchement sorti de prison, visiblement instable, va chambouler l’équilibre familiale déjà très fragile !

Animal Kingdom est un drame familial, malsain avec beaucoup de violence. Ainsi, la Californie du Sud où la série est tournée y devient une terre angoissante.

Des personnages sombres et complexes :

C'est le point fort de cette série dramatique, l’ambiguïté et le charisme des personnages. Joshua "J" y fait d'ailleurs figure d'innocent dans les premiers épisodes de la saison 1. Cependant, au sein de cette famille toxique, il aura bien du mal à rester dans le droit chemin !

On se retrouve plongé dans ce que l'Amérique nous offre de plus "white trash". Néanmoins la qualité de l'interprétation, les mystères que dissimulent la famille Cody ainsi que la montée de la tension dramatique nous convaincront de regarder la deuxième saison.

Le premier épisode de la saison 2 sera diffusé le 30 Mai sur la chaîne américaine câblée TNT. La série reste malheureusement inédite en France.

 

Voir aussi

Andor : une bande-annonce fidèle à

Andor : une bande-annonce fidèle à "Rogue One" pour la série Star Wars

Diego Luna sera prochainement de retour dans la peau de Cassian Andor, personnage introduit dans "Rogue One", le premier spin-off de Star Wars. La série "Andor" qui lui est consacrée se dévoile avec une bande-annonce.