Après Game of Thrones, un autre roman de George R.R Martin va être adapté en série

Après Game of Thrones, un autre roman de George R.R Martin va être adapté en série

L'un des nombreux romans de science-fiction de l'auteur américain se voit préparer une adaptation télévisuelle. Un projet très excitant...

Une série spatiale horrifique ?

En 1980, George R.R Martin publie aux Etats-Unis Le Volcryn (dont le titre original est Nightflyers), un roman de science fiction dont l'histoire n'est pas sans rappeler celle d'Alien.

Le roman nous narre les péripéties de neuf scientifiques embarquant à bord d'un vaisseau spatial afin d'aller à la rencontre du Volcryn, un astronef légendaire. Celui-ci errerait à travers l'espace depuis des temps immémoriaux. La vie au sein de leur vaisseau, dont le commandant ne se montre jamais, va se révéler des plus périlleuse. Et leur rencontre avec un étrange vaisseau alien pourrait ne rien améliorer...

Le livre a été adapté au cinéma en 1987 par Robert Collector et se retrouve aujourd'hui au centre de l'actualité télévisuelle. En effet, selon The Hollywood Reporter, la chaîne américaine Syfy développerai une adaptation sous forme de série.

De vrais talents aux commandes

Le scénariste Jeff Buhler (L’Échelle de Jacob) serait chargé du script, en collaboration avec Doug Liman (Edge of Tomorrow). George R.R Martin ne sera pas impliqué dans la création artistique. En effet, l'auteur est actuellement sous contrat avec HBO, pour qui il écrit en ce moment deux des quatre potentiels spin-offs de Game of Thrones.

A noter qu'une autre œuvre de l'écrivain devrait voir le jour en série. Il s'agit de son anthologie Wild Cards, une histoire de super-héros en développement chez Universal Cable Productions.

Avec l'incroyable succès de Game of Thrones, il n'est pas étonnant de voir les projets adaptations des roman de Martin se multiplier. Reste a savoir si ces nouveaux venus seront aussi réussis que la série d' heroic fantasy et si le public répondra présent.

 

 

Voir aussi

Pourquoi l’action de la saga

Pourquoi l’action de la saga "John Wick" est surcotée (selon moi)

Dans nos articles "selon moi", un rédacteur de CinéSérie revient de manière très personnelle sur une œuvre de son choix. Ici, c'est la saga "John Wick" qui est analysée. Car bien qu'il s'agisse pour beaucoup d'une référence du cinéma d'action, selon-moi, ces films ont justement comme principal défaut leurs séquences d'action. Explications.